La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 21 septembre 2014

Mousse de mascarpone à la crème de marrons , façon Marron'suiss

Je crois que c'est le dessert industriel que j'aime le mieux , enfin pour être honnête un des rares que j'aime , le Marron'suiss , mousse légère à la crème de marrons, un de mes régals , mais je pense que je ne suis pas prête d'en acheter , vu que c'est hyper simple à faire , et que je préfère ma version, plus dense, plus crémeuse...
Mousse de mascarpone à la crème de marrons ou comment se fabriquer une jolie culotte de cheval en moins de 5 minutes ^^.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 20 cl de crème liquide
- 150 grammes de mascarpone
- 4 grosse cuillères à soupe bombées de crème de marrons
- en option (tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout de la démarche et se faire un vrai dessert de compet ) une barre de type kinder bueno (culotte de cheval ² )


Mettre la crème et le mascarpone dans le bol du robot , battre lentement au départ puis de plus en plus vite jusqu'à obtenir une chantilly très ferme , attention une crème battue trop longtemps ça fait du beurre :p

Avec une maryse incorporer délicatement la crème de marrons dans la chantilly , déposez dans des tasses/ des ramequins / des verres , et plantez votre kinder bueno dedans la mousse.


Ne culpabilisez pas , ce n'est pas le dessert qui fait grossir mais le remord que l'on a de l'avoir mangé :p.


Régalez vous .

4 commentaires :

  1. Bravo, en voilà une belle et douce gourmandise Hélène. ça devait être succulent
    Bon dimanche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , nous nous sommes régalés en effet :)

      Supprimer
  2. Voilà une recette que je vais m'empresser de faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme vous me direz ce que vous en pensez :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...