La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 2 août 2014

Polpetine : boulettes de viande gratinées à la mozzarella

Librement inspirée de l'excellente recette de La Fourchette Gourmande : http://familyscook.canalblog.com/archives/2014/07/17/30215193.html, si vous ne connaissez pas encore ce blog je vous conseille vivement d'aller y faire un tour , Somphet est un démon tentateur qui excelle dans l'art de me donner envie de lécher mon écran , moi qui suis sucrée plus que salée me retrouve en train de baver devant des boulettes de viande,  ou de la fêta grillée : http://familyscook.canalblog.com/archives/2014/07/27/30251059.html (ça il faut absolument que je tente)

Tout ça pour vous dire que nous nous sommes régalés avec les enfants , voici donc ma version des polpetine



Pour 6 Personnes vous aurez besoin de : 

- 500 grammes de chair de porc haché
- 250 grammes de bœuf haché
- 2 œufs
- 50 grammes de panko (chapelure japonaise de mon partenaire Piment Rouge )
- 1 c à soupe de poudre d'ail
- 1 c à café de piment d'Espelette
- 1/2 bouquet de persil plat haché grossièrement (non pas en disant des grossièretés ^^ )
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée
- 10 cl de vin blanc sec
- 2 boules de mozzarella

Pour servir avec les polpetine j'ai fait des tagliatelles de courgettes (courgettes épisode 4 ^^ ) avec un économe tailler des lanières de courgette, plongez les 2 minutes dans de l'eau bouillante salée et égouttez les.

Mélangez tous les ingrédients ensemble sauf le vin la sauce tomate et la mozzarella.

Formez des boules de la taille d'une balle de golf (ou un peu plus si comme moi vous  êtes gourmands) , disposez les dans un plat allant au four.



Versez le vin blanc au fond du plat , repartissez la sauce tomate sur les boulettes , puis  posez une tranche de mozzarella sur chaque boulette de viande.



Enfournez à four chaud th 6/180 ° pour environ 30 minutes le temps que la viande soit bien cuite et la mozzarella bien gratinée.

Servez chaud, ou froid , avec les tagliatelles de courgette.



Régalez vous .

2 commentaires :

  1. Voilà qui met l'eau à la bouche de bon matin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho ben pour un ptit déj j'suis pas sure , mais avec un verre de blanc bien frais à 11 heures je dis pas :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...