La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 1 août 2014

salade de pâtes au poulet , tomates, mozzarella , jambon cru , basilic et tomate séchée

Une salade de pâtes c'est bon , c'est frais , c'est pratique à la maison , en pique nique , au bureau pour manger sur le pouce, c'est facile à préparer à l'avance, un top de l'été en quelque sorte ^^.

Voici une petite salade sympa ,vite prête et savoureuse : tomates et tomates séchées , jambon cru et mozzarella , basilic, un concentré d'Italie :p




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 200 grammes de pâtes ( des mini conchiglie par exemple)
- 2 blancs de poulet cuits (
- 2 grosses tomates pelées épépinées et concassées
- 4 pétales de tomates séchées
- 8 fines tranches de jambon de parme
- 1 boule de mozzarella (di buffala si possible)
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 pot de petits fromages apéro au basilic

Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet dans une grande quantité d'eau salée, comptez une minute de moins que le temps indiqué sur le paquet, égouttez les et rafraichissez les rapidement sous un filet d'eau froide , ne les laissez pas refroidir dans la passoire sans les arroser elles colleraient entre elles.
Quand elles sont presque froides , arrosez les d'huile d'olive, puis ajoutez la tomate épépinée et concassée , les tomates séchées coupées en fines lamelles , le jambon cru coupé en lanières , la mozzarella coupée en cubes et les petits fromages au basilic , mélangez délicatement et laissez environ 30 minutes au frais (au moins) .



Servez bien frais.



Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. j'aurais eu un peu de roquette ça aurait été encore meilleur à mon sens , à tester à l'occasion :)

      Supprimer
  2. Très bonne idée cette salade !!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...