Pour aller avec le caviar d'aubergine et se faire un petit apéro sympa ce weekend je vous propose de réaliser un grand classique des cocktails , le Mojito, et une version sans alcool pour ceux qui n'en boivent pas , si si on peut cela s'appelle un Virgin Mojito et c'est très bon aussi.
Pour le Mojito deux écoles s'affrontent , celle de l'eau gazeuse et celle de la limonade , en bonne addict du sucre je vous laisse deviner dans quel camp je me place ^^ .
Pour un verre vous aurez besoin de :
- une branche de menthe
- 1/2 citron vert
- 5 cl de rhum paille ou ambré(ou sans si vous penchez pour le Virgin Mojito)
- une dizaines de glaçons
- 15 cl de limonade bien fraiche
- 1 c à soupe de cassonade.
Dans un verre haut et large pilez le citron vert coupé en morceaux avec quelques feuilles de menthe fraiche , ajoutez le rhum et les glaçons , complétez avec la limonade et versez dessus la cuillère de cassonade.
A boire avec une paille en récupérant les grains de sucre au fond du verre.
Attention c'est addictif et traitre , on a pas l'impression de boire de l’alcool , c'est doux frais acidulé et sucré, mais il y a quand même du rhum , donc avec modération :) *
Pour la petite histoire en ce moment comme il fait très chaud je me fais régulièrement des Virgin Mojito et mon fils avant hier me demandait pourquoi je buvais de l'alcool juste avant de repartir travailler ^^ , donc la version sans alcool peut permettre à celles et ceux qui pour diverses raisons ne peuvent / veulent consommer de l'alcool de faire la fête avec les autres sans se sentir mis à l'écart ... et c'est plutôt sympa non ?
* si par hasard vous avez une copine qui s'appelle modération contactez moi , à mon avis je connais plein de gens qui aimeraient prendre l'apéro avec elle :p
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )