Oui tout le monde sait faire une salade de tomate mozza, c'est simple , facile à faire , et souvent très apprécié, mais ....
Les tomates mozza c'est un grand classique , mais il s'en faut peu pour passer de délicieux à bof , et de bof à carrément beurk.
L'important est dans le choix des ingrédients, ça fait vraiment toute la différence.
Les tomates cœur de bœuf de la grande distribution n'en sont pas ... scoop !!!
C'est en effet un hybride récent , sans gout, et farineux, la vraie tomate cœur de bœuf est pleine à l’intérieur , contrairement à son hybride qui à des grands espaces vide inside...
Voila à quoi ressemble une vraie tomate cœur de bœuf :
Voici ce qu'on vous fait passer pour des cœurs de bœuf
Alors si comme moi vous aimez vraiment le gout de la tomate , choisissez la 1ere (ou des tomates cornue des Andes si vous en trouvez , elles sont délicieuses aussi )
La mozzarella c'est aussi important de bien la choisir, on peut se contenter de mozzarella classique au lait de vache qu'on trouve partout , mais si d'aventure vous trouvez de la "vraie" mozzarella di buffala , au lait de bufflonne faites le test... c'est tellement plus savoureux , plus crémeux, et je ne vous parle même pas de burrata , juste de la mozzarella au lait de bufflonne...
Pour ceux qui ne connaitraient pas la burrata est un fromage italien semblable à une mozzarella, avec un cœur crémeux, originaire des Pouilles.
Le choix du basilic est tout aussi important , ainsi que celui de l'assaisonnement , pour moi c'est basilic à petites feuilles , avec son gout frais citronné , et huile d'olive fruitée , pas trop verte , et sel au piment d’Espelette , parce que j'aime les plats relevés , et que le piment se marie très bien avec la douceur laiteuse de la mozzarella.
Pour 4 vous aurez donc besoin de :
- 2 à 3 tomates cœur de bœuf
- 1 à 2 boules de mozzarella di buffala
- 2 à 3 branches de petit basilic
- 2 c à soupe de bonne huile d'olive
- sel au piment d’Espelette (de mon partenaire Petricorena )
Coupez les tomates en tranches , la mozzarella aussi , disposez les en rosace saupoudrez avec le sel au piment d’Espelette, versez l'huile d'olive , et répartissez le basilic dessus la salade.
Servez bien frais.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )