La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 12 juin 2014

Pizza Bianca au saumon fumé , mozzarella et ciboulette

Chez moi les enfants sont fans de pizza , moi un peu moins , mais s'il en est une dont je ne laisse pas ma part au chien c'est la pizza au saumon .

Voici donc une petite recette sympathique de pizza blanche (bianca ) car sans tomates , avec du saumon fumé.



Pour la pâte vous aurez besoin de : 


- 20 cl d'eau tiède
- 10 grammes de levure de boulanger
- 400 grammes de farine type 00 ou T 55 si vous n'en trouvez pas de la 00 (la typologie de la farine en  0 , 00 et 000 est une typologie italienne , sachant que la 00 correspond à la T 55 et la triple zéro à la T 45 )
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à café de sel fin
- en option 1 c à soupe d'origan séché.


A la Map déposer l'eau tiède avec la levure et l'huile d'olive , couvrir avec la farine , l'origan et le sel (le sel ne doit pas être en contact avec la levure)  et lancer le programme pâte.

A la main faire une fontaine au milieu de la farine , verser l'eau tiède mélangée avec la farine , humecter la farine avec l'eau progressivement  , ramasser la pâte au fur et à mesure , ajouter l'huile d'olive , et l'origan séché , pétrir pendant environ 10 minutes , étirer la pâte et la ramener vers vous , former une boule , filmer le saladier et la laisser gonfler à température ambiante pendant environ 45 minutes à une heure le temps qu'elle double de volume. Dégazer la pâte et la mettre en forme , laissez la gonfler encore 15 à 20 minutes et garnissez la.

Moi je l'étale en grand rectangle sur ma plaque à pâtisserie et je garnis avec la garniture suivante : 



- 4 tranches de saumon fumé
- 4 à 5 c à soupe de crème fraiche épaisse
- 1 échalote hachée
- 2 c à soupe de ciboulette hachée
- poivre du moulin , mais pas de sel , le fromage et le saumon le sont assez 
- de la mozzarella à cuire (celle en pain , elle est moins savoureuse , mais elle rend moins d'eau en cuisant , donc elle ne détrempe pas la pâte) 


Étalez la crème avec la cuillère , il n'y a pas besoin que ce soit parfait ,poivrez, saupoudrez avec l'échalote et la ciboulette , ajoutez le saumon détaillé en lanières , couvrez de morceaux de mozzarella.

Faites chauffer votre four au maximum (chez moi th 10 / 220 ° ) , enfournez la pizza pour environ 15 minutes , le temps que le dessus soit doré et la pâte croustillante.



Servez avec une petite salade .


Régalez vous.

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...