La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 20 juin 2014

Sour cream and onion dip , trempette à la crème sûre et à l'oignon

Et comme ce weekend ils annoncent aussi un temps magnifique Pensons aux apéros du weekend , ou du moins aux accompagnements , un dip léger et savoureux à accompagner de légumes et/ ou de pains pitas / gressins ou autres tartines ça vous dit mes gourmand(e)s ?



Sour cream and onion Dip ou trempette à l'oignon et à la crème sûre (aigre)

La sour cream se trouve facilement chez nos amis anglo-saxons , mais chez nous c'est difficile à trouver au supermarché du coin , mais qu'à cela ne tienne, il suffit de remplacer la sour cream par de la crème fraiche et du jus de citron qui la fera épaissir.

Pour un bol vous aurez besoin de :

- 1 cuillère à café d'huile de tournesol
- 2 tasses d'oignon jaune doux hachés finement (environ 1 oignon)
- 1 cuillère à soupe d'ail haché frais
- 1/4 cuillère à café de sel
- 20 cl de crème fraiche fleurette + 1/2 jus de citron
- 4 c à soupe de mayonnaise
- 2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche hachée
- 1/4 cuillère à café de poivre blanc


1. Faites chauffer une petite poêle à feu moyen. Ajoutez de l'huile dans la poêle; agitez pour bien enrober.
Ajouter l'oignon, l'ail et salez légèrement; cuisez 4 minutes, en remuant fréquemment. Réduisez le feu à doux; cuire 6 minutes, en remuant fréquemment.
Laissez refroidir légèrement le mélange d’oignons.

2. Mélangez la crème citronnée, la mayonnaise, 1,5 cuillères à soupe de ciboulette, le poivre et le reste de sel dans un grand bol. Ajoutez le mélange d'oignon; bien mélanger. Garnir avec le reste de ciboulette.

3. trempez vos légumes * et vos grignotes dans le dip, (pensez à fournir à chacun une petite coupelle si vous ne voulez pas que chacun pioche avec son légume dans le bol ...

* carottes , concombres , poivrons , céleri branche (enfin pour ceux qui aiment moi perso c'est un des rares légumes qui ne me tentent pas du tout) ou quartiers de tomates , tomates cerises, feuilles de sucrine etc etc...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...