La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 20 juin 2014

Poulet sauté au galanga et nouilles chinoise aux pak choï

Vous aimez le gingembre ? Alors il vous faudra gouter son cousin le galanga , cette rhizome fait partie de la même famille de plantes que le gingembre , mais son gout diffère légèrement , plus poivré et plus floral que son cousin , il est extrêmement répandu dans la cuisine thaï et parfume agréablement nombre de plats.


Il aromatise tout en subtilité le blanc de poulet , et permet de réaliser en moins de  20 minutes un plat complet savoureux.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 4 blancs de poulet
- 200 grammes de nouilles chinoises
- 8 pak choi
- 1 oignon blanc
- 1 morceau de racine de galanga
- de la sauce aigre douce pimentée
- sel et poivre du moulin
- 4 c à soupe d'huile de sésame . 

Si vous ne trouvez pas de galanga remplacez le par du gingembre ce sera bon aussi.



Commencez par faire bouillir de l'eau et réhydratez les nouilles chinoises , laissez les tremper environ 5 minutes dans l'eau bouillante puis rincez les à l'eau froide pour stopper la cuisson.

Émincez l'oignon , épluchez la racine de galanga et détaillez la en fins bâtonnets.

Émincez le poulet et faites le sauter dans le wok avec la moitié de l'huile de sésame.

Réservez le.

Faites sauter l'oignon émincé et le galanga dans le même wok avec le restant d'huile , avant que l'oignon ne colore ajoutez les pak choi détaillés en 8 , faites les sauter sur feu vif environ 5 minutes.

Ajoutez le poulet et les nouilles chinoises, faites sauter le tout encore 3 minutes .

Servez bien chaud , avec ou sans baguettes, arrosé de sauce aigre douce au piment.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...