La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 6 mai 2014

Poulet à la méridionale et sa polenta crémeuse

Un plat qui sent bon le sud , les vacances , un plat facile à faire , et qui en plus peut se faire à l'avance et se réchauffer , un plat économique , et les enfants adorent le poulet , le plat idéal pour les mamans pressées .

Poulet à la méridionale et sa polenta crémeuse



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 cuisses de poulet 
- 2 c à soupe d'huile d'olive 
- 200 grammes de lardons fumés
- 1 oignon
- 4 petites courgettes
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée 
- 1 c à soupe d'origan
- 75 cl de lait 
- 150 grammes de polenta express
- 50 grammes de beurre
- 100 grammes de parmesan râpé.


Dans une cocotte allant au four faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé et les lardons , réservez.

Dans la même cocotte faites revenir les cuisses de poulet coupées en deux , dorez les de tous les cotés.Réservez.

Toujours dans la même cocotte , faites revenir rapidement les courgettes coupées en rondelles , après les avoir pelées une bande sur deux.

Remettez le poulet , les lardons et les oignons , puis ajoutez la sauce tomate , et la même quantité d'eau que de sauce tomate.

Salez (modérément attention aux lardons) poivrez , si vous aimez ajoutez un peu de poudre d'ail et / ou des herbes de Provence.

Enfournez à four chaud pour environ 50 minutes de cuisson.

15 Minutes avant la fin de la cuisson du poulet préparez la polenta:

Faites chauffer le lait , en surveillant le lait ça se sauve vite de la casserole , à frémissement , ajoutez la polenta en une seule fois , salez à votre convenance , ajoutez l'origan , et remuez sans arrêt à feu doux, la polenta épaissit vite , elle doit avoir la consistance d'une purée un peu compacte.

Dès la fin de la cuisson ajoutez le beurre et le parmesan .

Servez de suite avec le poulet .

La polenta ça n'attend pas ^^

Régalez vous

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...