La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 17 mai 2014

Beignets de crevettes à la noix de coco

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de crevettes crues , je vous conseille donc de chercher au rayon surgelé , ou dans les épiceries asiatiques , c'est la que je trouve mes queues de crevettes black tiger crues , elles donnent de délicieux beignets , elles sont fermes et délicieusement parfumées.


Si vous n'en trouvez pas vous pourrez tenter de les réaliser avec des queues de crevettes roses cuites et décortiquées , mais le résultat risque d’être moins bon .


Pour 4 à 6 personnes (en plat)  ou 8 à 10 pour l'apéro vous aurez besoin de : 


- 1 kilo de queues de crevettes crues surgelées
- 1 œuf
- 120 grammes de farine
- 15 cl de bière
- sel et piment de Cayenne
- 100 grammes de chapelure
- 150 grammes de noix de coco râpée

Mélangez la farine le sel et le piment de Cayenne .

Fouettez l’œuf en omelette , et incorporez l’œuf battu au mélange de farine, incorporez la bière tout en fouettant vivement.

Décortiquez vos queues de crevettes en ne laissant que le dernier anneau.

Déposez la chapelure dans une assiette et la noix de coco râpée dans une autre.

Faites chauffer un bain d'huile de friture dans une poêle assez profonde pour mettre environ 5 cm d'huile .

En tenant les crevettes par la queue passez les dans la pâte à frire , puis dans la chapelure , puis dans la noix de coco râpée , et plongez les dans l'huile chaude environ  1 minute à 1 minute 30 par face, retournez les à mi cuisson.
Égouttez les et déposez les sur du papier absorbant.

Délicieux avec un peu de sauce au piment doux (à acheter en même temps que les crevettes à l'épicerie asiatique)

2 commentaires :

  1. Recette repérée, testée et largement approuvée, recette sur le blog, merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que la recette vous ai plu , j'ai vu la photo sur ton blog , j'en salive devant mon écran j'ai envie de beignets de crevettes maintenant :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...