La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 25 avril 2014

Spaghettis bolognèse aux légumes d'été , courgettes et poivrons

Les enfants adorent les spaghettis bolognèse , mais je trouve que pour que ce soit un plat équilibré ça manque quand même un peu de légumes tout ça... alors pour faire manger quelques légumes en plus à nos enfants (et maris aussi ^^ ) , voici une recette qu'ils aiment , mais agrémentée d'un peu plus de fibres :)


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 160 grammes de spaghettis crus
- 500 grammes de viande de bœuf hachée
- 250 ml de coulis de tomate ou de sauce tomate cuisinée
- 2 échalotes hachées fin
- 2 gousses d'ail 
- 4 petites courgettes (fines et longues moins de graines)
- 1 gros poivron rouge bien ferme (pour le peler avec l'économe)
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe d'origan ou de basilic séché
- 1 c à café d'ail en poudre
- sel et poivre du moulin

Dans une sauteuse faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez les échalotes hachées et les gousses d'ail , laisser cuire jusqu'à ce que les échalotes soient translucides sans faire brunir l'ail , ajoutez les courgettes et le poivron , pelés et coupés en petits dés. 

Laissez dorer 5 minutes , ajoutez la viande hachée et la sauce tomate cuisinée , l'origan et la poudre d'ail , et laissez mijoter 25 à 30 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps . Si vous prenez du coulis ça peut prendre 20 à 25 minutes de plus pour que la sauce réduise et soit bien parfumée.

Je n'ai toujours pas d'actions chez Lidl mais leur sauce tomate cuisinée est non seulement bon marché mais en plus délicieuse , moi c'est celle que j'utilise et j'en suis très contente.

Quand la sauce est presque prête , plongez les spaghettis dans un grand volume d'eau bouillante salée (pas la peine de mettre de l'huile dans l'eau de cuisson des pâtes cela ne sert à rien).

Égouttez vos spaghettis et mélangez les à la sauce , pour servir vous pouvez prendre  100 grammes de parmesan râpé  à parsemer sur les 4  assiettes au dernier moment 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...