La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 18 avril 2014

Poivrons farcis au thon , baies roses et piment doux

J'adore les poivrons, le seul inconvénient que je leur connaisse est que je ne digère pas leur peau , et à priori je ne suis pas la seule ^^ , je vais donc vous expliquer comment vous régaler avec des délicieux poivrons rouges farcis, après avoir ôté leur peau (et en bonus extra super la méthode rapide quand on a pas le temps ^^ ).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 beaux poivrons rouges (ou jaunes , ils sont plus facile à peler)
- 1 grosse boite de thon au naturel
- 1 œuf
- 10 cl d'huile neutre
- 1 c à soupe de moutarde douce
- sel et poivre
- 1 c à café de piment doux ou de pimienton (piment fumé)
- 1 c à café de baies roses écrasées
- 1 filet d'huile d'olive 
- fleur de sel à votre convenance.

Pour les poivrons deux options : 

Option 1 j'ai le temps : 

 Lavez vos poivrons et séchez les , déposez les sur une plaque allant au four , et passez les sous le grill th 8 de tous les cotés la peau doit devenir noire comme du charbon , ne vous inquiétez pas c'est fait exprès).

Cela prend environ 20 minutes de les griller jusqu'à ce qu'ils soient entièrement noirs.

Sortez les du four et enfermez les dans une poche en plastique pendant environ 30 minutes, le temps que la peau se décolle avec la vapeur dégagée par les poivrons.

Ouvrez la poche , attention à pas vous bruler , c'est encore chaud, et sous un filet d'eau frottez vos poivrons pour qu'il ne reste plus de peau et laissez les refroidir.

Option 2 , j'ai pas le temps ^^ (aussi appelée option de la faignasse :p )


saviez vous qu'il existe (moi j'en trouve à mon GrandFrais) d'excellents poivrons rouges au naturel ... si si , rincez les sous l'eau froide et hop.... c'est prêt .


Pour garnir nos poivrons je vous propose de leur faire une "mousse" de thon.

Séparez le blanc du jaune  et montez le blanc en neige.

Mélangez le jaune avec la moutarde , un peu de sel et de poivre, fouettez vivement en ajoutant l'huile en filet , en gros faites une mayonnaise :p , puis délicatement ajoutez le blanc en neige , une pincée de piment doux et les baies roses écrasées.

Mélangez la sauce mousseline avec le thon au naturel.





Remplissez les poivrons avec la mousseline de thon , déposez les sur une assiette , arrosez les d'un filet d'huile d'olive et déposez une peu de fleur de sel , servez de suite .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...