La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 14 avril 2014

Muffins saveur pêche, chocolat blanc et framboises

Pour se ballade le muffin est le petit gâteau idéal , moelleux mais pas plein de crème , supportant assez bien d’être transporté , dans sa caissette en papier , et apprécié de tous les gourmands.

Ils ont eu un succès certain hier auprès de mes copains de pique nique alors je vous glisse la recette au cas ou vous auriez envie vous aussi d'une petite douceur moelleuse et fruitée.


Muffins saveur pêche au chocolat blanc et à la framboise.

Pour 18 muffins vous aurez besoin de : 

- 6 œufs
- 60 grammes de sucre en poudre
- 60 ml de sirop de pêche de mon partenaire Eyguebelle
- 120 grammes de chocolat blanc
- 180 grammes de framboises (des surgelées on est encore un peu tôt dans la saison pour les fraiches )
- 120 grammes de farine
- 120 grammes de poudre d'amandes
- 120 grammes de beurre
- 1 sachet de levure chimique.

Faites fondre le beurre , battez les 6 œufs entiers, ajoutez le sucre et le sirop de pêche , ajoutez le beurre fondu , mélangez bien , ajoutez la farine , la poudre d'amandes et la levure chimique , mélangez le tout , la pâte est lisse et assez épaisse, ajoutez le chocolat blanc coupé en morceaux et les framboises surgelées , mélangez délicatement.

Déposez une cuillère à soupe bombée de préparation dans une caissette en papier déposée dans un moule à muffin.

Faites cuire le tout environ 25 minutes à four chaud th 6 /180 ° , les muffins doivent être dorés et une pointe de couteau ressort sèche si on l'enfonce dans le gâteau.

Laissez les muffins refroidir sur une grille , se conserve très bien dans une boite en fer (encore faut il qu'on vous en laisse pour les conserver :p )

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...