La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 14 avril 2014

Magrets de canard aux pêches.

Depuis quelques jours le soleil nous donne des envies de recettes estivales , des envies de barbecues entre amis , de soirées passer dehors en regardant le soleil se coucher... Pour certaines activités il faudra attendre encore un peu , mais pas pour le magret de canard aux pêches... en boite les pêches c'est très bon aussi , et avec le canard cela se marie très bien.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

-  2 beaux magrets de canard
-  1 grosse boite de pêches au sirop léger
- 5 cl de sirop de pêche de mon partenaire Eyguebelle (voir lien)
- 1 c à soupe d'épices italiennes
- 1 c à soupe de baies roses
en accompagnement j'ai mis du riz et des blettes en béchamel , des pommes de terre au four ou un petit gratin de pâtes feront aussi l'affaire  à vous de voir.

Entaillez votre magret coté peau en croisillons et déposez le , toujours coté peau dans une poêle que vous aurez fait chauffer sur feu vif.

Laissez le magret cracher le gras pendant environ 5 min sur feu moyen à couvert,  puis dégraissez votre poêle ,  salez modérément ,ajoutez les épices et les baies roses et déposez votre magret cote chair  pour environ 3 minutes .

Déglacez votre magret avec le sirop de pêches et ajoutez les morceaux de pêches en quartiers dans la poêle . 

Si comme moi vous aimez mieux que votre magret ne soit pas trop saignant coupez le en aiguillettes et déposez les dans la poêle pour qu'elles s'enrobent du jus caramélisé des pêches et du sirop. 

Servez bien chaud avec l'accompagnement de votre choix.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...