La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 30 avril 2014

Meat Loaf , ou pain de viande à l'américaine

Les boulettes et la viande hachée c'est tendance , sans doute parce que ça permet de faire des recettes multiples et variées et surtout parce que c'est économique, simple , sain et nourrissant.

Alors en avant pour un meat loaf , ou pain de viande comme aux USA



Pour 6 à 8  personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de bœuf haché
- 500 grammes de porc maigre haché 
- 100 grammes de bacon en allumettes
- 2 œufs
- 4 c à soupe de ketchup
- 4 c à soupe de sauce barbecue + 4 autres pour laquer les meat loaf
- 50 grammes de chapelure
- 300 grammes de bacon en tranches fines ou de jambon cru si comme moi vous ne trouvez pas de bacon ce jour là ^^ 
- 2 barquettes aluminium d'un litre (plus facile à démouler et pas de vaisselle à faire).

Mélangez les viandes avec les œufs battus et la chapelure , ajoutez le ketchup et 4 cuillères de sauce barbecue, le mélange est compact, déposez de fines tranches de bacon ou de jambon cru dans le fond des moules en le faisant dépasser de chaque coté pour pouvoir le rabattre sur le dessus , tassez bien votre viande dans le moule.
Rabattez le bacon sur le dessus , puis enduisez le de sauce barbecue avec un pinceau.

Enfournez à four chaud th 6 /180 ° pour environ 45 minutes , si vous le souhaitez vous pouvez à nouveau enduire vos pains de viande à mi cuisson avec de la sauce barbecue.

Servez chaud ou froid , avec des frites et une salade verte.


Merci à Chef Dodo qui m'a donné envie d'en cuisiner un , je sais qu'elle a aussi une recette qui est un peu différente de la mienne , je vous encourage donc à aller voir sa page : http://www.mon-assiette.com/.../meat-loaf-ou-pain-de...
(sa recette me tente bien aussi je pense que je la tenterai bientôt )




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...