La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 7 avril 2014

Madeleines au citron

Les madeleines souvent je les fais avec de la vanille , de l'amande amère ou de l'eau de fleur d'oranger , mais si on veut leur donner un petit coté tonique il suffit d'y râper un zeste de citron (bio et non traité c'est mieux) .

Madeleines au citron 

Pour une trentaine de madeleines : 

-125 grammes de farine
- 100 grammes de poudre d'amandes (ingrédient secret ^^ )
- 175 grammes de sucre
- 100 grammes de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 4 œufs
-1 zeste de citron râpé
- 1 pincée de sel 

Dans un saladier battre les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu. Mélangez la farine et le sel avec la levure et la poudre d'amandes. Versez en 3/4 sur les œufs et mélangez bien.Ajoutez le zeste de citron , puis le beurre fondu, et enfin le reste de farine et amandes. Ne me demandez pas pourquoi en deux fois , je ne sais pas , par contre je sais qu'elles sont bien meilleures si on applique cette astuce simple :).

Laissez la pâte reposer au frais pendant au moins 1 heure , mais jusqu'à 12 heures c'est tout à fait possible.

Préchauffez vous four th 7.

Beurrez vos empreintes à madeleines , et emplissez les de préparation au 3/4 .

Enfournez pour 5 minutes à th 7 , puis baissez le th a 6 pour 5 minutes de plus (le temps peut varier en fonction des fours , si elles colorent trop vite baissez la température , le temps peut parfois être moindre , entre 8 et 10 minutes en principe pour des madeleines bien gonflées.
La bosse est formée par le choc thermique entre la pâte froide et le four bien chaud (mais elles seront bonnes sans bosse aussi :) ).

Démoulez les sur une grille et laissez les à l'air libre pendant au moins 2 heures, elles se conservent dans une boite en fer (enfin si les gourmands vous en laissent ^^ )

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...