La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 3 avril 2014

Gaufre façon banofee


On trouve à peu près partout des recettes de banofee pie , ou tarte à la banane et au caramel , hier soir prise d'une envie de sucré j'ai fait des gaufres en vitesse il me restait de la crème des nobikini (crème pâtissière montée au beurre au caramel) et j'avais des bananes , ni une ni deux , ma fille c'est régalée avec sa gaufre banofee.



Pour la crème mousseline au caramel il faudra faire comme ça : 

- 40 cl de lait
- 4 jaunes d’œufs
- 30 grammes de fécule de maïs
- 80 grammes de sucre (40 grammes pour faire le caramel et  40 grammes pour blanchir les jaunes)
- 80 grammes de beurre mou

Faites un caramel avec la moitié du sucre .Faites chauffer le lait , pendant ce temps la blanchissez les jaunes avec le sucre , ajoutez la fécule de maïs  Versez le lait sur le mélangez le caramel et le lait au caramel sur le mélange d’œuf et de fécule , remettez le tout dans la casserole et remuez sans arrêt jusqu'à reprise de l’ébullition.
Versez dans un saladier , couvrez d'un film plastique et laissez refroidir à température ambiante (important pour la suite , ne pas mettre au frigo).

Quand la crème est refroidie , mélanger la crème avec le beurre pommade , ajoutez petit à petit la crème au beurre , tout en battant au batteur électrique (ou au fouet à main si vous zavez des gros muscles ^^ )
La crème est froide on peut en faire des ptites verrines avec les maltesers comme dans cette recette là : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/03/cremes-cafe-croquantes-aux-maltesers.html

Le nobikini c'est ça , c'est atrocement bon... mais bon nobikini cet été avec ça :p
ou alors notre gaufre banofee...



Pour la pâte à gaufres vous aurez besoin de : 

- 40 cl de lait
- 300 grammes de farine
- 2 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 2 sachets de sucre vanillé.


Mélangez les jaunes d’œufs avec le lait et le sucre vanillé.

Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien , il ne doit pas y avoir de grumeaux.

Montez les blancs en neige.

Incorporez les à votre pâte à gaufre.
 

Beurrez au pinceau votre gaufrier et faites cuire vos gaufres, elles doivent être dorées , de la vapeur s'échappe abondamment du gaufrier ,c'est normal , mais faites attention à ne pas vous bruler.

Quand votre gaufre est cuite réservez la , sur le dessus à la poche à douille déposez des petites fleurs de crème caramel  , puis des rondelles de banane et enfin saupoudrez de vermicelles de chocolat (si vous êtes des super gourmands marche aussi avec un peu de nutella dessous , et de la chantilly dessus ^^ )




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...