La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 3 avril 2014

Cigares de poulet aux courgettes , citron confit et ras el hanout

J'avais du poulet qui me restait , et des feuilles de filo dans le frigo , si j'avais eu des feuilles de brick ça aurait été plus simple , mais les feuilles de filo sont de toute façon plus light vu qu'on les cuit dans un four une fois qu'on les a enduites de beurre fondu , et pas dans l'huile chaude , donc va pour la version light (si vous voulez rester dans la tradition il vous faudra des feuilles de brick et vous devrez les faire cuire dans de l'huile chaude mais pas brulante).



Pour 6 cigares vous aurez besoin de  : 

- l' équivalent de 100 grammes de chair de poulet rôti
- 1 oignon nouveau
- 1 citron confit
- 1 œuf entier
- 1 c à café de raz el hanout
- 1 petite courgette râpée
- 3 feuilles de filo
- 30 grammes de beurre fondu. 


Hachez le poulet roti , l'oignon nouveau , râpez la courgette , ajoutez le citron confit détaillé en petits dés et la cuillère de raz el hanout , puis l'oeuf.

Mélangez bien le tout.Votre farce est prete.

Découpez les feuilles de filo en 2 . Vous obtenez  6 rectangles.

Déposez une grosse cuillère à soupe de farce sur votre feuille  , façonnez vos cigares , roulez assez serré et déposez la fermeture dessous.

Posez les sur une plaque à patisserie garnie d'un papier sulfurisé ; enduisez les de beurre fondu (clarifié c'est encore mieux) avec un pinceau.

Enfournez à four chaud th 6/ 180 ° pour environ 15 minutes.

Dégustez bien chaud avec des quartiers de citron vert.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...