La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 21 mars 2014

Millefeuilles mousse de mascarpone vanille et fraises.

J'adore le gout de la vanille , de la bonne vanille , en gousse , celle qui est un peu luisante , un peu dodue ,quand on la voit on sait qu'elle va dégager tout son parfum délicieux , j'aime quand les petits graines noires  mouchettent le blanc de la crème fouettée, c'est moelleux , réconfortant , ça rappelle l'enfance, c'est gourmand ,c'est miam.

Alors vu qu'il me restait des fraises, je me suis dit et pourquoi pas un millefeuille aux fraises.



Pour 4 millefeuilles vous aurez besoin de : 

- 250 grammes de pâte feuilletée (toute prête en bloc ou faite maison , tout dépend du temps que vous avez ou de vos compétences )
- 125 grammes de fraises
- 30 grammes de sucre glace
- 1 gousse de vanille 
- 200 grammes de mascarpone
- 20 cl de crème liquide
- 1 sachet de cremfix
- 50 grammes de sucre glace 

Commencez par detailler les fraises en fines lamelles et ajoutez leur  30 grammes de sucre glace, et hop au frigo .

Étalez votre pâte feuilletée  en un rectangle d'environ 25 x 35 cm , piquez la régulièrement de coup de fourchette , saupoudrez la de sucre glace  , déposez la sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson , couvrez la d'un autre papier cuisson et d'une autre plaque , enfournez à four chaud th 6 / 180 ° pour 20 minutes en surveillant la cuisson à partir de 15 minutes.

Quand la plaque de feuilletage est dorée saupoudrez la de sucre glace et passez la 2 minutes sous le grill du four en surveillant la caramélisation.

Laissez refroidir à température ambiante.

Ouvrez la gousse de vanille en deux, récupérez les graines déposez les dans un saladier .

Gardez la gousse épuisée pour mettre dans votre sucre en poudre elle le parfumera agréablement.
Pendant ce temps montez le mascarpone en chantilly avec la crème liquide et le sucre glace et les graines de vanille, vers la fin quand votre crème est presque montée ajoutez lui le sachet de cremfix et finissez de serrer votre chantilly , il faut qu'elle soit très ferme.

Coupez votre plaque de feuilletage en 12 morceaux.
Déposez votre chantilly au mascarpone à la vanille dans une poche à douille , garnissez les plaques de feuilletage avec de la chantilly vanille et des lamelles de fraises, finissez par un peu de crème et une lamelle de fraise , poudrez de sucre glace et servez rapidement.



Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Cette recette me tente bien! Je la teste dès ce soir !

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie recette à refaire dès que ce sera la saison des fraises

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...