La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 8 mars 2014

Gourmandises à la noix de coco

J'ai déjà donné la recette des bountys maison, mais parfois il y a des gens qui n'aiment pas trop le chocolat , (ils sont rare mais j'en connais) , et donc pour leur donner aussi une opportunité de gouter au plaisir d'une bouchée coco moelleuse et parfumée je vous donne une petite astuce j'ose pas dire recette tellement c'est simple à réaliser, il vous faudra , pour une vingtaine de boules :

- 200 grammes de noix de coco râpée
- 1 boite de lait concentré sucré 
- des brisures d'amarettis pour les boules amande coco
 mais on peut varier les enrobages des boules , on peut utiliser des amandes grillées , des noisettes concassées, des billes de sucre coloré , ce que vous voudrez pour rendre plus jolies ces bouchées coco.

Mélangez à la spatule la noix de coco râpée avec le lait concentré, ajustez la quantité de lait concentré pour que la préparation avec la noix de coco soit bien compacte et puisse se rouler dans les mains gardez un peu de noix de coco pour rouler les boules dedans .

Prélevez une cuillère à soupe de pâte coco , roulez la entre vos mains humides (un saladier d'eau fraiche aide pour former les boules , ça colle un peu).

Roulez les boules dans la noix de coco restante, ou des brisures de macarons amarettis, déposez dans des caissettes en papier et laisser une nuit au frais.




Délicieuse pose douceur avec le café ou le thé , plein d’énergie pour la journée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...