La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 4 mars 2014

chocolate con churros

Mardi gras nous donne des envies de beignets et même si j'adore des versions plus élaborées du beignet je garde au fond de mon cœur (et sur mes hanches ^^ mouarf)  une place spéciale pour les churros , ils resteront à tout jamais associés pour moi à ce voyage scolaire en Espagne  , à mes 15 ans et à mon premier baiser d'amoureux <3.

Au retour de ce séjour à Saint-Jacques de Compostelle nous nous sommes arrêtés sur la route pour revenir en France , au petit matin après avoir roulé avec le bus et dormi dans cet ancien couvent dans un petit village pour prendre le petit déjeuner dans un café typique qui servait des tapas (autre raison d'agrandir ses pantalons s'il en est ^^ ) et le matin du vrai chocolate con churros.

Les chichis de la fête foraine je connaissais , mais pas ce dense , velouté , épais et onctueux chocolat qu'on nous a servi avec <3 le chocolate c'est ma version de l'enfer côtoyant le paradis.

L'enfer parce que le churros brulant dans le chocolate tout aussi chaud ça te crame le bec , le paradis parce que malgré la brulure initiale la saveur du chocolat , le petit gout de fleur d'oranger qui va avec limite tu as l'impression que des ailes te poussent (ou alors c'est parce que j’étais amoureuse va savoir ^^ :p )

Pour les churros vous aurez besoin de :

-250 grammes de farine
-250 ml d'eau bouillante 
-1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

Versez l'eau bouillante sur la farine , mélangez vite et bien pour faire une pâte épaisse collante et sans grumeaux.
Réservez au froid au moins 30 minutes.

Mettre dans une poche à douille avec une grosse douille cannelée ou alors une presse à biscuit ce sera plus facile , il faut de la poigne pour faire les churros , dans le pire des cas mouillez vos mains , prenez une boule de pâte que vous allongerez comme un boudin de pâte à modeler en la roulant entre vos mains , les churros n'auront pas leur forme caractéristique mais ils ne seront pas moins bons ^^ .

Faites frire dans l'huile bouillante , a environ 180 degrés , retournez les churros égouttez les sur du papier absorbant et saupoudrez les de sucre glace .


Venons en au chocolate <3 vous aurez besoin de 20 cl de crème fraiche liquide et de  120 grammes de bon chocolat noir , une cuillère à café de fécule si vous souhaitez que le chocolate soit vraiment épais.

Faites bouillir la crème ajoutez y le chocolat noir râpé , laissez frémir 5 minutes, mélangez bien , laissez épaissir peu à peu , la consistance idéale nappe la cuillère, et donc le churros , si vous le souhaitez plus épais , ajoutez la cuillère de fécule délayée dans un peu de lait froid.

 Alors oui la tasse de chocolate elle est toute petite , mais quand on sait combien y'a de calories dans la ptite tasse on se dit qu'elle est bien assez grande :p

http://recettes.de/churros

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...