La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 26 février 2014

Tartelettes framboise frangipane

Pour le dessert quoi de mieux que des petites tartelettes fondantes et acidulées , un moelleux incomparable , un paradis en beurre et en sucre ^^

 Pâte brisée maison, il vous faut : 


-250 grammes de farine
-125 grammes de beurre
- 5 cl d'eau
-1 jaune d’œuf
-12 grammes de sucre (si c pour une tarte sucrée sinon on le met pas)
-1 g de sel

Sur le plan de travail ou dans un grand saladier tamisez la farine , faites un puits au centre versez y l'eau dans laquelle vous aurez dissout le sucre et le jaune d’œuf rabattez la farine dessus , sans pétrir ajoutez le beurre en parcelles , et à pleine main écrasez le mélange , la pâte se forme entre vos doigts , amalgamez sans trop travailler il ne faut pas que le gluten de la pâte la rende trop élastique.

Formez une boule , aplatissez la et filmez la réservez au froid pendant au moins 30 minutes.




La pâte s’étale sur le plan de travail fariné, une fois étalée il vaut mieux ne pas la retravailler de trop pour l’étaler à nouveau.

La pâte peut servir de suite , mais elle sera encore meilleure le lendemain


Et avec la pâte brisée qu'est ce qu'on fait ?
Et bien on fait ça : 



Tartelettes à la confiture de framboise et à la frangipane :

Avec votre pâte brisée garnissez 12 mini moules à tartelettes, si comme moi vous n'avez pas de moules à mini tartelettes , les moules à muffins marchent pas trop mal

Et hop au frigo pour 30 minutes.

Mélangez 1 œuf , 100 grammes de beurre mou, 100 grammes de poudre d'amandes , 90 grammes de cassonade , et le zeste d'une orange.

Garnissez chaque tartelette d'un peu de confiture de framboises, couvrez de frangipane à l'orange.

Enfournez à four chaud th 6 /180 ° pour 18 minutes

Sortez les tartelettes des moules laissez les refroidir sur une grille , si je vous assure vous les laissez refroidir , sinon ça brule la langue ^^ je sais j'ai essayé .



Saupoudrez de sucre glace.

Se mange froid ou encore tiède , nature ou avec un peu de crème fouettée, vous avez le droit de le faire en taille tartelette mais vu la quantité de beurre en tout dans la recette moi je dis mini c"est bien ^^




La quantité de pâte brisée permet de faire 24 mini tartelettes :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...