La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 26 février 2014

Calzone peperoni

ce soir je mets mes chaussons.. dans le four ^^





Délicieuse pizza la calzone est parmi mes préférées , ce soir je nous ai préparé une pizza calzone au poivron jaune , tomate , oignon œuf lardons et pleiiiiiiin de fromage

faire la pâte à pizza :

Pâte à pizza à la MAP
- 400 ml d'eau
- 800 grammes de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 2,5 cuillères d'huile d'olive

Déposez dans la cuve l'eau le sel et l'huile , puis la farine, puis la levure (important la levure ne doit pas être en contact avec le sel )

Programme pâte , soit environ 1 h 30 pétrissage et levage.

Solution pour celles qui n'ont pas de MAP :

mélangez l'eau le sel et l'huile , Mettre la farine et la levure dans un grand saladier , mélanger les deux, faire un puits , incorporer l'eau avec le sel et l'huile petit à petit, former une boule et bien la pétrir (environ 10 minutes, c'est le pétrissage qui fait la légèreté de la pâte , donc on zappe pas cette étape, si vous avez un robot pâtissier laissez le bosser il est la pour ça )

Formez une boule , laissez la lever à température ambiante pendant environ 45 minutes, dégazez la pâte et pétrissez la à nouveau , puis laissez lever une deuxième fois ), au bout de 45 minutes supplémentaire vous pouvez utiliser la pâte de suite , elle s'étale facilement au rouleau.

Avec la quantité de pâte on peut faire deux grandes pizzas 40 x 30 cm et deux petites ovales comme les pizzas portions du commerce.

Si vous n'utilisez pas toute la pâte elle se congèle très bien .


 ,j'ai juste ajouté de l'origan dans la pâte , c'est trop bon .
Dans une poêle faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, saler poivrer , ajouter le poivron coupé en dés et les lardons , quand tout est bien rissolé ajouter une boite de tomates concassées , laisser réduire un peu .

Étalez la pâte en un grand cercle , déposez sur une moitié la sauce, faites de la place avec le dos de la cuillère, cassez un œuf dedans , déposez du fromage râpé dessus, (emmenthal comté et cantal pour moi , en principe de la mozza , mais tous les fromages que vous aimez iront bien .
Rabattez la partie sans sauce sur l'autre et fermez votre chausson, soudez bien la pâte (moi j'ai fait avec le dos d'une fourchette) , les aliments à l’intérieur finissent de cuire à la vapeur , et surtout ne doivent pas s'échapper ^^.

Environ 15 minutes à 280 , quand la croute est bien dorée sortez votre pizza calzone du four et régalez vous , c'est chaud mais c'est bon quand c'est chaud.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...