La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 24 février 2014

Socca et air de soca...

Il ne faut pas confondre les deux , y'en à qu'une qui se mange, mais on peut écouter l'autre: http://www.youtube.com/watch?v=SALgXnL61gY pendant qu'on cuisine  , ça donne la pêche ^^ .


La socca donc est une spécialité de la ville de Nice à base de farine de pois chiches , j'ai vu passer quelques recettes chez nos copines blogueuses (on peut faire des falafels ou des boulettes avec la farine de pois chiche et c'est très bon ).

Je me suis donc inspirée de la recette originale pour nous faire des galettes façon socca , en repas vite fait sur le pouce c'est pratique et délicieux.



Pour 2 belles galettes donc 4 personnes vous aurez besoin de:

- 80 grammes de farine de pois chiche
-  120 grammes de farine
- 4 œufs
- 20 cl d'eau environ (la pâte doit ressembler à une pâte à crêpes épaisse/ une pâte à pancakes)
-10 cl d'huile d'olive.
pour garnir :
-100 grammes de cheddar râpé
- 400 grammes de tomates concassées
- origan 
- 1 oignon émincé
-200 grammes de fines tranches de bacon.


Mélangez les farine , faites un puits, salez poivrez (moi j'ai mis un peu d'origan dans ma pâte) et cassez les oeufs au centre , mélangez bien, ajoutez l'eau bien froide , mélangez il ne doit plus y avoir de grumeaux.

Versez 5 cl d'huile dans une poêle et faites bien chauffer , versez la moitié de la pâte , faites cuire 2 minutes sur une face , retournez dans une assiette et faites cuire l'autre face, dans une assiette parce que la galette est assez fragile on ne la tourne pas facilement à la spatule.

Faites cuire la deuxième galette.

Parsemez les galettes cuites de cheddar râpé, faites revenir l'oignon dans l'huile restante , ajoutez la tomate concassée , l'origan ,faites réduire un peu , étalez sur les galettes , faites griller le bacon et déposez le sur la tomate.

Servez bien chaud avec une petite salade de saison.



 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...