La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 25 février 2014

sauté de porc au curry , lentilles corail et riz thai jasmin

Quand il fait gris on a envie d'épices pour colorer son assiette et donner un peu de chaleur et de piquant à ses repas.

J'adore le curry  , qui se décline partout en Asie depuis l'Inde jusqu'à la Thaïlande et si la poudre de curry qu'on trouve peut donner une belle couleur aux plats rien ne remplace la pâte de curry pour donner un gout délicieusement épicé , voire brulant à vos plats.

Pour adoucir le piquant des épices le lait de coco est la solution idéale, et mieux encore que le lait la crème de coco a toutes mes faveurs .

Nous allons donc nous faire plaisir avec un sauté de porc au curry avec sa crème de coco et en accompagnement des lentilles corail et du riz thaï jasmin.


Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 kilo de sauté de porc 
- 20 cl de crème de coco
-1 gros oignon jaune
- 3 c à soupe de pâte de curry thaï
- 1 bol de petits pois surgelés
- 200 grammes de tomate concassée
-1 bouillon de volaille ou de légume en cube
- 1 c à soupe de farine
- 30 cl de riz thaï
- 30 cl de lentilles corail.
-  2 c à soupe d' huile d'olive.
- sel et poivre du moulin


Dans une cocotte faites chauffer l'huile d'olive ajoutez l'oignon émincé salez et faites revenir rapidement, ajoutez la viande salez poivrez et faites la dorer de tous les côtés.
Farinez la viande et ajoutez les 3 cuillères de pâte de curry , laissez griller un peu les épices , puis versez la tomate concassée , et couvrez d'eau à hauteur.

Ajoutez les petits pois et le bouillon cube.

Enfournez à four chaud th 6/7 pour 2 h 30.

Pensez à vérifier la cuisson au bout d'1h30 ,rectifiez l'assaisonnement et vérifiez la quantité de liquide.

Avant de servir ajoutez la crème de coco et finissez de réduire la sauce.

Faites bouillir 70 cl d'eau salée , ajoutez le riz thaï et les lentilles corail , dès la reprise de l’ébullition baissez le feu et couvrez , laissez mijoter environ 12 à 15 minutes à couvert ,puis laissez reposer encore 5 minutes en principe le riz et les lentilles vont absorber tout le liquide.

Servez le curry avec le mélange de riz et de lentilles .

 



Si vous ne mangez pas de viande on peut remplacer le porc par des courgettes et des aubergines , dans ce cas la la cuisson sera beaucoup plus courte , environ 45 minutes de mijotage pour obtenir un plat savoureux.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...