La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 19 février 2014

salade de chou rouge

J'aime beaucoup les crudités , mais toujours les même carottes râpées et céleri rémoulade au bout d'un moment on se lasse , alors pensons à nos petits choux - choux ^^.
J'ai des souvenirs de voyage scolaire en Grèce ou à chaque repas on nous servait en entrée une salade de chou à la feta , et des dolmas <3 , j'aimais bien ça , le chou cru à une petite saveur sucrée et croque agréablement sous la dent .

Le chou est un légume d'hiver , bon marché et facile à préparer il a tout bon. Vous n'aurez pas besoin du chou rouge entier pour faire la recette suivante , il est bon cru mais on peut le manger cuit , je vous donne bien vite des idées de quoi faire avec ce qui reste de mon chou rouge.


Salade de chou rouge au cervelas pistaché et  sauce moutarde douce.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1/3 à 1/2 chou rouge
- 150 grammes de cervelas , pistaché ou non mais j'aime bien le croquant des pistaches.
- 1 cuillères à soupe de moutarde douce
- 2 cuillères à soupe de vinaigre (Melfor pour moi)
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.

Hachez finement le chou rouge avec le robot ou au couteau ,  mélangez le avec le vinaigre et la moutarde , salez poivrez , laisser "cuire" le chou pendant 30 minutes, ça va l'attendrir un peu , puis ajoutez l'huile et remuez , enfin détaillez votre cervelas en petits morceaux et ajoutez le sur le chou.



Servez bien frais :)








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...