La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 14 février 2014

Pommes de terre déguisées

C'est bientôt carnaval , déguisons nous...Enfin déguisons plutôt nos pommes de terre en jolis petits hérissons dodus et parfumés.




 Pour 6 personnes il vous faudra : 

- 6 grosses pommes de terre (ou 12 plus petites mais c'est plus facile avec des grosses pommes de terre d'au moins 150 grammes)
- 6 tranches de jambon cru
- 1 boule de mozzarella 
- 180 grammes de mimolette
- comté et cantal râpé  (environ 200 grammes )

Sachant que c'est à titre indicatif et que vous pouvez changer les fromages , changer le jambon cru en du jambon cuit , du saumon fumé , de la chair à saucisse , des morceaux de knackis ,en gros ce que vous avez dans le frigo à ce moment là. Si vous souhaitez que les pommes de terre soient juste un accompagnement dans ce cas la ne mettre que du fromage et servir avec un rôti , un steak , une côte d'agneau , enfin ce que vous voulez , avec deux œufs sur le plat  et une petite salade verte fait un repas vite fait et bon marché:)


Commencez par couper les pommes de terre en évitant d'aller jusqu'au bout, pour ce faire on dépose une baguette chinoise le long de la pomme de terre de chaque côté et on coupe , la baguette stoppe la lame du couteau et vous permet de couper tout à la même hauteur.





Bon moi c’était pas des Roseval les pommes de terre mais des Agatha , mais vous aurez compris le principe .

On garnit ensuite les fentes de ce que l'on aime , on alterne , plus y'a de fromage plus c'est gratiné à la fin .

45 minutes au four th 6 /180° et au bout de 40 minutes de cuisson on dépose le fromage râpé sur les pommes de terre pour qu'elles finissent de gratiner et de dégouliner de fromage fondu <3 rhaaa lovely.


Une petite salade mâche et fenouil et hop tout le monde se régale.









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...