La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 14 février 2014

Cupcake passion

C'est joli , c'est petit , ça se mange sans faim , ça se mange sans fin, c'est idéal pour offrir à votre Valentin(e).

Cupcakes vanille / passion.



 Pour une douzaine de cupcakes : 

- 200 g de farine
-150 grammes de sucre
- 4 œufs
- 125 grammes de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c à soupe d'extrait de vanille

pour le glaçage passion façon buttercream : 

- 10 cl de coulis de passion
- 100 gramme de beurre
- 5 cl de crème fleurette

(sinon avec du caramel au beurre salé spa mal non plus ; )) 

Mélanger énergiquement les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le beurre fondu , puis la farine et la levure , garnissez des moules à cupcakes ou des caissettes en papier au 3/4  et faire cuire 12 a 15 minutes dans le four préchauffé th 6.

Laissez les refroidir, et pendant ce temps la préparez le glaçage .

Dans le bol du robot mélangez le coulis de passion (pour ma part 6 fruits de la passion évidés ,passés au chinois et mélangés avec 100 grammes de sucre)  avec le beurre en parcelles (beurre à température ambiante , mélangez à grande vitesse , puis ajoutez la crème fleurette .

Versez le mélange dans une poche à douille et couvrez vos cupcakes  d'une spirale de butter cream.

Pour le décor quelques paillettes de sucre doré , une cerise confite , des copeaux de chocolat blanc feront un petit plus qui ravira les papilles de votre aimé <3



 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...