La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 7 février 2014

petits oiseaux grillés, poulet façon yakitori

En japonais, yakitori (焼き鳥) signifie littéralement « oiseau grillé ». Le terme désigne des brochettes de petite taille, dont chaque morceau à la taille d'une bouchée, cuites sur un gril. Traditionnellement, elles sont à base de poulet.(merci wikipédia ^^ )

Et du poulet j'en avais dans le frigo , et comme j'aime bien changer voici le poulet façon yakitori : 



Pour 4 personnes vous aurez besoin de  :

- 4 blancs de poulet
- 1 c à soupe de miel
- 2 c à soupe de sauce soja
- 2 c à soupe de mirin (vin de riz doux , ou de vin blanc moelleux si vous n'avez pas de mirin)
-1 c s soupe de fécule de maïs
-1 c à soupe de vinaigre de miel (Melfor).

Découpez les blancs de poulet en cubes réguliers.

Dans un plat mélangez le miel , le vinaigre , le mirin ou le vin blanc moelleux , la sauce soja et la fécule, ajoutez les cubes de poulet et laissez mariner 1 heure.

Si vous le souhaitez embrochez les cubes de poulet sur des pics en bambou et grillez les sur un grill en fonte en passant la marinade dessus au pinceau .

Sinon faites chauffer une sauteuse/ un wok avec de l'huile de sésame, quand elle est bien chaude ajoutez les dés de poulet égouttés , quand ils sont dorés ajoutez la marinade , laissez mijoter 5 minutes.

Pour servir vous pouvez faire cuire du riz blanc ou alors opter pour un wrap original , avec des feuilles de riz et de la salade .

Enroulez une feuille de salade et quelques cubes de poulets dans la feuille de riz réhydratée , dégustez aussitôt.Vous pouvez tremper les wraps dans la sauce du poulet .






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...