La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 26 février 2014

Pana cotta after eight

Pana cotta after eight

J'adore les bêtises de Cambrai , ce gout de menthe fraiche c'est juste délicieux , alors quand dimanche j'en ai vu une pleine bonbonnière chez ma maman je lui ai quémandé une dizaine de bonbons, sous son regard étonné (je suis gourmande , mais en principe je ne prend pas 10 bonbons d'un coup ^^ )

J'avais une idée en tête et je l'ai réalisée hier soir , pour le dessert de ce soir.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


-60 cl de crème liquide , (ou 30 cl de crème et 30 cl de lait si vous voulez alléger le dessert)
- 10 à 12 bêtises
- 60 grammes de sucre
- 4 feuilles de gélatine alimentaire
- 80 grammes de bon chocolat noir (70 % de cacao mini)
- 10 cl de crème liquide pour la ganache au chocolat

Commencez par réduire en poudre les bêtises, faites les infuser dans la crème que vous porterez à ébullition , mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide , essorez les quand elles sont souples et mettez les dans la crème chaude mais pas bouillante ,remuez bien avec un fouet que tout soit bien dissout.
Versez dans des verrines et laissez prendre au froid au moins 4 heures , toute une nuit c'est encore mieux .


Le lendemain quand les crèmes sont prises faites la ganache au chocolat noir , faites fondre le chocolat et la crème au micro onde ou râpez le chocolat , faite chauffer la crème dans une casserole et versez la crème sur le chocolat tout en remuant .

Versez sur les verrines et remettez au froid pour 1 heure.


Bonne dégustation

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...