La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 26 février 2014

Lemon polenta cake


Lemon polenta cake (merci Nigella Lawson )

Si je n'étais pas déjà totalement fan de Nigella , je crois que ce lemon cake me rendrait dingue de la cuisinière anglaise dès la première bouchée.

Fondant , acidulé juste ce qu'il faut , c'est juste un régal .

Pour environ 16 petites parts ou 8 grosses ça dépend de votre appétit il vous faudra : 



- 200 grammes d'amandes en poudre
- 200 grammes de beurre + un peu pour le moule
- 100 grammes de polenta (la version cuisson rapide obligatoirement)
- 200 grammes de sucre
- 2 citrons
- 3 gros œufs
- 1 sachet de levure chimique

Mélanger la poudre d'amande et la polenta et la levure chimique. Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne d'une délicate couleur jaune pâle.
Zester les citrons , battre les œufs en omelette , ajouter les œufs et le mélange amandes et polenta au beurre sucré , ajouter le zeste de citron , bien mélanger.
Déposer un papier cuisson beurré au fond d'un moule à charnières , beurrer les côtés , verser votre préparation dans le moule et enfourner dans le four préchauffé th 6 pour environ 40 minutes .

Pendant ce temps la presser les citrons , ajouter 150 grammes de sucre glace au jus et faites bouillir dans une petite casserole.

Le gâteau est cuit quand il est doré et que les bords se détachent du moule, plantez une aiguille dans le gâteau elle doit ressortir sèche.



Piquez votre gâteau encore chaud de plein de trou d'aiguille , versez le sirop chaud sur le gâteau chaud , laisser dans le moule jusqu'à complet refroidissement , dégager le moule à charnières et démouler , mettre sur un plat de service et découper en petites parts (c'est quand même assez riche comme dessert )


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...