La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 3 février 2014

cheesecake vanille et cerises

J'avoue que parfois les modes en cuisine m'exaspèrent , on en voit partout , on ne mange plus que ça , on en mange jusqu'à l’écœurement , au resto , à la maison , chez les amis , puis la mode passe et on n'en mange plus du tout...

Cependant je vais faire une exception pour celle du cheesecake , j'aime infiniment la texture moelleuse et réconfortante de ce gâteau qui en plus offre des variations possibles tant au niveau du gout que des préparations.

Cheesecake vanille et cerises à ma façon:


Pour 8 belles parts :


- 6 œufs
- 500 grammes de fromage frais à la crème (moi j'aime bien moitié saint moret moitié mascarpone , après si vous voulez faire classique il y a  le philadelphia ) 
- 100 grammes de sucre
- 1 c à soupe d'extrait de vanille
- 2 gousses de vanille 
- 80 grammes de beurre fondu
-1 paquet de 200 grammes de biscuits de votre choix , moi je mélangez moitié MacVitties digestive moitié spéculoos. 




Commencez par réduire en miettes les biscuits et mélangez les avec le beurre fondu et les graines d'une des gousses de vanille (gardez la gousse épuisée pour parfumer votre sucre en poudre), tassez bien au fond du moule choisi  (le moule à cake c pratique ça permet de faire des tranches ) laissez durcir 15 min au congélateur.

Préchauffez votre four th 6.

Pendant ce temps au batteur électrique, économisons nos forces, mélangez les 6 œufs avec le sucre l'extrait de vanille et les graines de l'autre gousse de vanille , mélangez bien , ajoutez le fromage frais , quand la préparation est lisse sortez le moule du congélateur et versez l'appareil dessus.

Enfournez votre moule couvert d'un papier aluminium au bain marie th 6 pour  60 à 75 minutes , c'est cuit lorsque la lame du couteau ressort sèche et que le dessus du gâteau est un peu tremblotant

Laissez refroidir, servez avec de la confiture de cerises noires (ou pas , c'est délicieux avec un coulis de framboise , avec du coulis de caramel au beurre salé , avec une sauce chocolat tiède , avec de la marmelade d'oranges , avec une salade de fruits frais , avec du coulis de mangue , laissez libre cours à votre imagination ).





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...