La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 8 février 2014

fougasse d'Aigues-Mortes

J'ai découvert grâce à une amie que dans le Gard , en plus de la gardiane de taureau et de la brandade il existait une autre recette emblématique et que je n'en avais jamais mangé, aussitôt dit aussi cherché (Google est mon ami ) et voici ladies and gentlemen la recette de ce dessert qui s'il est simplissime à réaliser sera surement apprécié par tous les gourmands.


Fougasse d'Aigues-Mortes : 




 Pour un gâteau pour 8 à 12 personnes vous aurez besoin de : 

-250 grammes de farine
- 25 cl de crème liquide (fleurette si possible)
- 3 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 4 c à soupe de fleur d'oranger 
- 200 grammes de sucre en poudre 
et aussi 
 - 50 grammes de beurre  + 4 c à soupe de sucre.








Préchauffer votre four th 6.

Mélangez les œufs et le sucre, ajoutez la farine , la crème fraiche , la fleur d'oranger et la levure.
Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène sans aucun grumeaux.

Mettre dans un moule carré 22x22 cm , (moi j'ai pris mon moule à charnières avec un papier cuisson au fond ).

Enfournez pour 30 minutes à th 6 .

Faites fondre le beurre et le sucre.
Sortir le gâteau du four après les  30 minutes et l'arroser avec le beurre sucré , le remettre au four pour 5 minutes de plus.

Laissez refroidir et laissez vous emporter dans le sud par le gout délicieux de ce gâteau... vous entendez les cigales vous aussi ^^







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...