La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 13 février 2014

Des petits oiseaux, alouettes sans têtes , les paupiettes de veau sauce tomate et champignons

Ma grand-mère les appelle des alouettes sans tête , si elle s'était appelée Paulette , on aurait pu dire qu'elle était la reine des paupiettes , des paupiettes de veau  (pour les plus jeune d'entre nous voici la référence de mes élucubrations ^^ : http://www.ina.fr/video/I07136251 )

C’était la minute culturelle inutile de Maame Ln, passons à la recette : 


 Pour 4 à 6 personnes vous aurez besoin de  : 

- 6 belles paupiettes de veau (ou alors vous êtes courageux/ courageuses , vous prenez 6 escalopes très fines, vous les farcissez avec de la chair de veau et de porc mélangée , de l’œuf de la mie de pain / ou de la chapelure , du persil et de l'ail , et vous faites vos propres paupiettes , mais c'est plus long ^^ )
- 10 cl de vin blanc sec
- 2 belles échalotes
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (je ne fais pas de pub mais moi j'adore celle de chez Lidl , bon marché et délicieuse)
- une feuille de laurier et du thym , moi j'ai mis des épices italiennes , mais un bouquet garni fait parfaitement l'affaire
-4 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de farine

et si vous les aimez des champignons de Paris ajoutez en à la recette , c'est délicieux.

Dans une sauteuse /cocotte (moi j'utilise ma cocotte en fonte le Creuset , mamie power <3 ) faites chauffer l'huile d'olive , faites revenir les paupiettes , faites les dorer de tous les cotés réservez les.
Dans la cocotte ajoutez les échalotes hachées, (et les champignons si vous en mettez) ,salez , poivrez et faites suer sans coloration, ajoutez les paupiettes réservées et mouillez avec le vin blanc, laissez évaporer de moitié , ajoutez la tomate , le bouquet garni et de l'eau à hauteur.
Laissez mijoter à feu doux pendant environ 45 minutes à une heure.

Servez bien chaud avec des pâtes par exemple




 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...