La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 20 février 2014

Chimichurri et batata , filet mignon à l'Argentine et patates douces

Mon partenaire La Franco-Argentine m'a fait parvenir un colis de produits à tester et parmi eux un flacon de sauce chimichurri ... 

Un peu de culture avant de passer à table ^^ : 

Le chimichurri est un condiment sud-américain à base de piment, originaire d'Argentine, utilisé en Argentine et Uruguay, et aussi plus au nord jusqu'au Nicaragua et au Mexique
C'est une variante de la sauce verte, bien qu'il en existe une version rouge, également utilisé comme marinade pour la viande grillée. 
Le chimichurri se prépare à partir de divers ingrédient : persil haché finement, ail haché, huile végétale, vinaigre (blanc ou rouge), et flocons de piment rouge, auxquels on ajoute des arômes supplémentaires, tels que paprika (pimenton dulce), origan, cumin, thym, coriandre (feuilles), citron et laurier.

 Si vous voulez en savoir plus consultez asado sur Wikipédia.

C'est bien gentil tout ça mais la culture ça remplit pas le ventre alors hop aux fourneaux.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de:

- 1 beau filet mignon de porc ,environ 600 à 700 grammes
- de la sauce Chimichurri (voir sur http://www.delicias-latinas.com/  pour en obtenir )
-1 gros oignon
- 2 belles patates douces
- 4 pommes de terre
- de l'huile d'olive 
- du sel et du poivre à votre convenance
- de l'ail semoule à votre gout.


Commencez par trancher le filet mignon en tranches d'environ  1.5 cm de large , ajoutez la sauce chimichurri et laissez mariner au frais pendant environ 45 minutes à une heure.



Allumez le four th 6.

Pendant ce temps là épluchez et coupez en cubes les pommes de terre et les patates douces, émincez grossièrement (non on insulte pas les patates ^^ ) l'oignon , salez , poivrez , ajoutez l'ail semoule , et mélangez bien.
Ajoutez 4 c à soupe d'huile d'olive et enfournez.

A mi cuisson soit vers 25 / 30 minutes remuez vos pommes de terre pour qu'elles dorent de tous les côtés.


Au bout de 45 minutes à une heure sortez la viande du frigo, vérifiez la cuisson des pommes de terre , si elles colorent trop mettre un papier aluminium dessus.

Faites chauffer un wok / un gril en fonte / un barbecue (quand ce sera la saison la il pleut un peu trop ^^ ).

Déposez la viande dessus et versez le reste de marinade.

Faites bien griller , les argentins aiment la viande bien cuite, ça tombe bien moi aussi ^^ (enfin sauf pour le bœuf que j'aime saignant , je sais je suis ch.... ).

Servez bien chaud , avec une coupelle de sauce chimichurri pour accompagner.











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...