La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 29 janvier 2014

Quiche au saumon ,à l'aneth ,au poireau et aux saint jacques

La quiche c'est la solution idéale pour un repas du soir rapide et gourmand avec une soupe en entrée et une salade pour accompagner, un fruit au dessert ,on arrive à un repas équilibré et qui ne vous prendra qu'un petit moment pour le préparer.

Quiche au saumon aneth poireau et saint jacques :




Pour une belle quiche pour 8 personnes vous aurez besoin : 

-4 oeufs
- 20cl de crème épaisse
-100 grammes de parmesan
-1 pâte feuilletée (ou brisée c vous qui voyez)
- 4 tranches de saumon fumé
-2 poireaux
-30 grammes de beurre
-200 grammes de noix de saint jacques (surgelées ici)
- quelques brins d'aneth

Faites décongeler les saint jacques dans un  mélange d'eau et de lait.

Préchauffez le four th 6/7.
Détaillez les poireaux en rondelles et faites les suer dans une poêle avec le beurre de manière à les attendrir.

Déroulez la pâte feuilletée , poudrez la avec la moitié du  parmesan et déposez dessus les poireaux , puis les tranches de saumon détaillées en lanières.

Faites pocher les saint jacques égouttées  dans un cours bouillon frémissant , dès la reprise de ébullition sortez les et répartissez les sur les poireaux et le saumon , déposez enfin les brins d'aneth ciselés.

Mélangez vivement les œufs en omelette , ajoutez la crème , remuez bien , l'appareil doit être lisse , salez légèrement (attention au saumon fumé) et poivrez à votre gout.

Verser le mélange sur le fond de tarte. Versez le reste de parmesan sur le dessus de la quiche.

Enfournez pour 40 à 45 minutes dans le four th 6 . 

Bon appétit.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...