La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 28 janvier 2014

Gambas mi amor, flambées au whisky en sauce piquante

C'est bientôt la saint Valentin.. pas que je fête particulièrement ce jour , mais je me suis dit que au fil des jours qui précèdent cette dernière grande frénésie commerciale et publicitaire j'allais vous donner quelques idées de plats à préparer qui pourraient être sympas à partager en amoureux.

Le plat qui suit est juste, comment dire ça... pas trop glamour à manger , avec la sauce tomate qui risque de tacher , mais justement c'est l'occasion de se lécher les doigts et de partager son assiette avec son amoureux (ou pas d'ailleurs c'est vous qui voyez ^^ )

Gambas à l'américaine (ou armoricaine si vous préférez ) :




Pour deux, oui à priori pour la saint Valentin on est deux.... mais on peut multiplier hein :p

-400 grammes de gambas surgelées
-1 oignon
-1 à 2 gousses d'ail (tant pis pour l'haleine)
- 5 cl de vin blanc doux (Gaillac par exemple)
-2 c à soupe de whisky (pour flamber) ou de cognac 
-1 petite boite de concentré de tomates
- piment doux à votre convenance (2 c à soupe pour moi )
-2 c à soupe d'huile d'olive


faite chauffer une sauteuse avec l'huile d'olive , émincez l'oignon l'ail , faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides, vous aurez pris soin de faire décongeler les gambas sous un filet d'eau tiède pour les décoller les unes des autres,  quand l'oignon est transparent versez les gambas et faites sauter jusqu'à ce qu'elles changent de couleur.

Ajoutez le whisky et flambez le (attention ne faites pas comme moi , éloignez vous un peu de la sauteuse , sinon gare aux moustaches qui flambent ^^ )(non j'ai pas de moustaches c'est une image :p ).

Ajoutez le vin blanc et le concentré de tomate , le piment doux (ou fort si vous aimez ). Laissez réduire deux minutes et servez avec un riz blanc.

Régalez vous... avec une grande serviette pour contrer la sauce tomate ^^


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...