La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 27 janvier 2014

Pudding de croissants

J'ai un papa adorable , un peu borné sur certains points ,adorables sur d'autres. Comme bien des papas je le crains. Le mien qui adore mes enfants mais n'a pas compris encore que les enfants si on leur donne quelque chose 10 fois de suite au bout de la 11eme ils sont capable de vous dire beurk à un fondant au chocolat , mon papa dis je apporte tous les jours des croissants pour le goûter / petit déjeuner de mes enfants , qui en bons enfants qu'ils sont vont bien souvent préférer autre chose à manger , ce qui fait que je me trouve régulièrement avec un stock de croissants rassis .
Et il est hors de question que je les jette ...

Alors quand je n'ai pas envie de croissants au jambon je fais du : 

Pudding de croissants: 


Pour 8 personnes il vous faudra : 

- 8 à 10 croissants rassis
- 6 œufs
- 6 c à soupe de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 litre de lait entier
- 2 c à soupe de rhum brun
- en option des raisins secs que vous aurez fait gonfler dans de l'eau chaude additionnée d'une cuillère à soupe de rhum brun
- 8 à 10 morceaux de sucre pour faire un caramel


Faites chauffer le lait.
Émiettez les croissants.
Versez le lait sur les croissants.
Battez les œufs en omelette avec le sucre et le sucre vanillé et le rhum.
Préchauffer le four th 6/7.
Mélangez aux croissants imbibés de lait. A ce moment la si vous le souhaitez ajoutez y les raisins secs égouttés de leur marinade au rhum, ou des fruits confits , c'est très bon aussi.
Faites le caramel avec les 8 sucres et versez le au fond d'un moule à cake.
Versez votre préparation au croissants dessus .
Enfournez au bain marie pendant environ 1 h 15 à th 6 (couvrez d'un papier aluminium si le dessus colore trop vite).
C'est cuit quand la lame d'un couteau plongée dans le dessert en ressort sèche.

Il ne vous reste qu'à attendre une nuit au frais pour pouvoir déguster votre pudding.

Avec de la crème anglaise, avec de la confiture , nature, avec un coulis de fruits , à vous de voir.


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...