Dans une semaine c'est la chandeleur et partout on voit fleurir des recettes de crêpes , mais la chandeleur c'est aussi l'occasion de faire des beignets, oui je sais les beignets c'est gras... mais c'est si bon , et puis pour moi ils ont un gout d'enfance , ma maman nous en faisait toujours aux pommes , avec le trou au milieu comme les donuts , poudrés de sucre glace qui s'envole et te fait une moustache c'est juste un délice.
Pour 4 personnes vous aurez besoin :
-2 belles pommes
-2 œufs
-1 sachet de sucre vanillé
-6 c à soupe de farine
- 1 sachet de levure chimique
-10 cl de lait
Mélangez vivement l’œuf avec le sucre vanillé , ajoutez la farine et la levure , on obtient une pâte dense (si possible sans grumeau) , ajoutez progressivement le lait pour fluidifier la pâte à beignets , elle ressemble à une pâte à crêpes épaisse.
Pelez , ôtez le trognon et détaillez la pomme en tranches fines , si comme moi vous avez été très sage le papa Noël vous a apporté une machine magique à peler les pommes :
Genre celle là , qui fait tout le travail toute seule :-)
Faites chauffeur une sauteuse à bords large avec 3 à 4 cm d'huile au fond, l'huile est prête quand on verse un peu de pâte à beignet et qu'elle dore et gonfle , attention l'huile ne doit pas être trop chaud sous peine d'avoir des pommes encore crues dans de la pâte trop cuite ^^.
Plongez vos tranches de pommes dans la pâte à frire , puis dans l'huile, laissez cuire une à deux minutes , puis retournez délicatement votre beignet .
Sortez les beignets de l'huile quand ils sont dorés , posez les sur du papier absorbant et poudrez les généreusement de sucre glace.
Bonne moustache ^^
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )