La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 27 janvier 2014

Beignets de la chandeleur, beignets aux pommes de ma maman

Dans une semaine c'est la chandeleur et partout on voit fleurir des recettes de crêpes , mais la chandeleur c'est aussi l'occasion de faire des beignets, oui je sais les beignets c'est gras... mais c'est si bon , et puis pour moi ils ont un gout d'enfance , ma maman nous en faisait toujours aux pommes , avec le trou au milieu comme les donuts , poudrés de sucre glace qui s'envole et te fait une moustache c'est juste un délice.


Pour 4 personnes vous aurez besoin : 

-2 belles pommes
-2 œufs
-1 sachet de sucre vanillé
-6 c à soupe de farine
- 1 sachet de levure chimique
-10 cl de lait


 Mélangez vivement l’œuf avec le sucre vanillé , ajoutez la farine  et la levure , on obtient une pâte dense (si possible sans grumeau) , ajoutez progressivement le lait pour fluidifier la pâte à beignets , elle ressemble à une pâte à crêpes épaisse.

Pelez , ôtez le trognon et détaillez la pomme en tranches fines , si comme moi vous avez été très sage le papa Noël vous a apporté une machine magique à peler les pommes  : 

Genre celle là , qui fait tout le travail toute seule :-)


Faites chauffeur une sauteuse à bords large avec 3 à 4 cm d'huile au fond, l'huile est prête quand on verse un peu de pâte à beignet et qu'elle dore et gonfle , attention l'huile ne doit pas être trop chaud sous peine d'avoir des pommes encore crues dans de la pâte trop cuite ^^.

Plongez vos tranches de pommes dans la pâte à frire , puis dans l'huile, laissez cuire une à deux minutes , puis retournez délicatement votre beignet .

Sortez les beignets de l'huile quand ils sont dorés , posez les sur du papier absorbant et poudrez les généreusement de sucre glace.

Bonne moustache ^^







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...