La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 8 mars 2013

Nouilles chow mein et saté

J'ai un placard ou je range mon épicerie, comme tout le monde je pense , mais ce que j'aime tout particulièrement quand j'ouvre le mien c'est que je me retrouve propulsée à l'autre bout du monde en quelques secondes.

J'avoue que j'ai un faible pour la cuisine asiatique , pour deux raisons majeures , j'aime les épices et je suis souvent pressée , hors si vous n'avez que 20 minutes devant vous pour  préparer un repas et bien la version filet mignon de porc et nouilles sautées est une version express...
Voici donc les nouilles chow mein au filet mignon de porc sauce saté (ou satay )





Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

-1 filet mignon de porc (600 grammes environ )
- un paquet de nouilles chow mein d'environ 400 grammes
-de la pâte de saté( de la poudre pour ma part  , je la trouve à l'épicerie asiatique et elle se conserve au frais )
-du persil ou de la coriandre hachée
-2 cuillères à soupe d'huile végétale

Faites chauffer un wok , ou à défaut une sauteuse  avec l'huile, et faites y revenir le filet mignon détaillé en tranches

Pendant ce temps faites bouillir de l'eau salée et plongez y les nouilles , elles cuisent en 4 minutes à peine, personnellement je les laisse encore moins de temps , 2 a 3 minutes.Égouttez les et réservez.

Quand la viande a doré dans le wok ajoutez deux à trois cuillères à soupe de poudre de saté et un demi verre d'eau, ou un pot de sauce satay, ajoutez les nouilles, le persil ou la coriandre hachée et servez dès que les nouilles sont bien enrobées de sauce.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...