La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 24 septembre 2016

Soupe au poivron rouge et chou fleur rôti au chèvre et pimenton de la vera

Pour le défi de compile moi un menu ce mois ci le thème c'est les choux ... le légume ou la pâtisserie.
J'avais fait de jolies chouquettes mais comme j'ai déjà une recette sur le blog je me suis dit que je pourrais me creuser un peu plus les méninges , et comme ma fille n'aime pas le chou j'ai mis du temps à trouver quoi faire , puis d'un coup l'illumination , mais le chou fleur elle adore , et en soupe c'est un pur délice , voici donc une belle soupe d'automne , avec de la couleur avec les poivrons , et du velouté avec le chou fleur qui donne une densité crémeuse à la soupe , sans le moindre ajout de pomme de terre en plus !


Compile moi un menu est un défi mensuel crée par Seb de Poivré Seb et Nathalie de Cuisine Voozenoo , ils ont depuis été rejoints par Sandra de Encore un Gâteau



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 poivrons rouges 
- 1 petit chou fleur en fleurettes
- 1+1 c à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon émincé
- 2 gousses d'ail émincées
- 1 c à café de thym frais
- 1 pincée de paprika fumé
- 1 pincée de piment doux
- 1 litre de bouillon de légumes
- 200 grammes de fromage de chèvre frais émietté
- sel et poivre du moulin 




Placez les poivrons coupés en deux , sans les graines , coté peau vers le haut sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé.

Grillez jusqu'à ce que la peau noircisse (environ 10 minutes)  , placez les dans un sachet congélation pendant 20 minutes le temps que la vapeur qu'ils dégagent fasse décoller la peau .
Rincez les poivrons , ôtez toute la peau et coupez les en dés.


Pendant ce temps la enrobez les fleurettes de chou fleur dans l'huile d'olive , repartissez les sur la plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé sur une seule couche et faites les rôtir dans un four chaud th 6 (180 °) jusqu'à ce qu'elles caramélisent pendant environ 25 minutes , mélangez les à mi cuisson.

Faites revenir dans l'huile d'olive restante dans une sauteuse l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit tendre , ajoutez l'ail , le thym , le paprika et le piment doux, laissez cuire une minute le temps de développer les arômes.


Ajoutez les poivrons , le choux fleur , le bouillon la moitié du chèvre et laissez mijoter 10 minutes.

Mixez à l'aide d'un blender ou d'une girafe  en ajustant le liquide selon votre gout.

Rectifiez l'assaisonnement , servez bien chaud , garni de brisures de chèvre et de pain grillé.


Régalez vous .



©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Pleure plus ma belle, c'est bon.. je viens de t'enregistrer et je valide cette superbe soupe. Je me disais aussi que ce mois-ci, il me manquait quelqu'un ;)
    Des bisous et merci pour ta participation.
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath , j'ai passé un mois de folie à courir partout , je ne vois pas comment j'ai pu oublier de m'inscrire avant à compile moi un menu ^^

      Supprimer
  2. je sais pas chez toi, mais chez moi il commence à cailler sérieusement ! je me ferais bien un petit bol de cette délicieuse soupe ! Merci Hélène pour cette jolie participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici il fait à peine 8 degrés le matin , donc aussi frais le soir , la soupe est au programme tous les jours :) , merci de ta visite :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...