La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 19 août 2016

One pot pasta al ragù au multi cuiseur

En principe je ne suis pas fan des one pot pasta , je trouve dommage de faire cuire les pâtes dans la sauce , souvent elles sont soit trop cuites , soit il y a trop de liquide restant dans la sauce , et surtout la garniture est forcement bouillie , hors j'aime bien faire revenir les éléments de ma sauce...



Mais grâce à mon multi cuiseur j'ai trouvé un compromis qui me va bien , et me permet de régaler mes enfants en 25 minutes maxi... 



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 échalotes hachées
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 350 grammes de viande de bœuf hachée
- 1 petit bol de petits pois surgelés
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée
- une dizaine de tomates séchées
- 400 grammes de macaroni  (ou les pâtes courtes que vous aimez )
- 1 c à soupe d'origan
- 1 c à soupe d'épices italiennes
- 1 c à café de sucre
- sel et poivre du moulin
- 100 grammes de parmesan râpé



Faites revenir dans la cuve du robot avec le programme sofreir (rissoler ) les échalotes dans l'huile d'olive , ajoutez la viande , laissez colorer 5 minutes.

Ajoutez les petits pois , les épices , salez et poivrez , ajoutez l'origan, les tomates séchées et la sauce tomate.

Ajoutez la cuillère de sucre pour couper l'acidité de la tomate.

Mélangez bien le tout , puis ajoutez les macaroni crus.

Ajoutez 1 bocal d'eau.

Fermez le couvercle (pensez à bien décaler le bouton vapeur en position fermée).



Lancez le programme pression vapeur pour 12 minutes.

Laissez échapper la vapeur , ajoutez le parmesan , servez immédiatement.

Régalez vous.



Si vous n'avez pas le super robot de mon partenaire Cecotec - Ollas GM  , il faudra se servir d'une sauteuse sur le feu , faire revenir les ingrédients de la sauce , ajouter les macaronis , la sauce l'eau , et mettre le couvercle et laisser mijoter le tout pendant 20 -25 minutes le temps que les pâtes absorbent le liquide , en remuant de temps en temps pour éviter que le fond attache.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 


2 commentaires :

  1. miam !!! il faut que je teste ça vite et j'espère avec le multicuiseur ;) lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On croise les doigts ^^ , (et oui c'est bien sympa avec le robot multi-cuiseur ce genre de plats)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...