La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 2 mai 2016

Passe plat entre amis , retombons en enfance avec Pounchki , poulet façon KFC et purée

Je participe pour la deuxième fois au passe plat entre amis , ce mois ci c'est Françoise du super blog Pounchki nous propose de réaliser un plat qui nous fait retomber en enfance , en réfléchissant à ce qui pour moi était une des meilleures choses de l'enfance...



Je me suis dit que je me battrai encore pour du poulet pané et de la purée , c'est si bon , et puis je me suis souvenue de cette jolie recette sur le blog Une Graine d'idée de filets de poulet pané aux corn flakes (un peu comme au KFC donc )  , ultra croustillants , j'ai  juste un tout petit peu modifié la recette de base , je n'avais pas de corn flakes , mais de délicieuses galettes de maïs bio de chez Bjorg , j'ai donc adapté , et les enfants et moi nous nous sommes régalés .

Passe plat entre amis est un défi culinaire entre amis lancé par Corinne de Mamou&co , il nous réunit pour cuisiner tous ensemble en empruntant une recette à un ami gourmand , sur le thème donné par la marraine(le parrain) de l'édition en cours, ce mois c'est Françoise de Pounchki (j'adore le nom de son blog , c'est aussi un très joli beignet qui me fait saliver à chaque fois que je lis le nom du blog , je crois qu'à cause de ça j'ai du prendre  10 kilos virtuellement ces derniers jours ^^ ) qui nous fait retomber en enfance pour notre plus grand bonheur.

Si vous voulez consulter la recette de base c'est par ici 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 filets de poulet
- 2 yaourts à la grecque (j'aime mieux que le lait  , meilleure accroche et moelleux garanti )
- de la farine
- 2 œufs
- 1 c à soupe de piment doux
- sel et poivre
- 1 c à café d'ail en poudre
- 1 c à café de paprika 
- 10 galettes de maïs soufflé
- huile pour frire les filets de poulet



Coupez les filets de poulet en lanières , déposez les dans un plat creux avec le yaourt , salez et poivrez, ajoutez le piment et l'ail en poudre.


Laissez mariner le tout pendant au moins 30 minutes au frais ( et jusqu'à 12 heures si vous pouvez plus longue est la marinade meilleur est le poulet) .

Mélangez dans une assiette le paprika avec la farine , salez et poivrez .

Battez les œufs dans une assiettes .

Réduisez en miettes les galettes de maïs , déposez les dans une assiette.

Passez les morceaux de poulet (sans les égoutter) dans la farine , puis dans l’œuf battu et enfin dans les miettes de galette (ou de corn flakes non sucrés ).

Faites les frire dans une bonne quantité d'huile (elle doit recouvrir les morceaux de poulet ) pas trop chaude (environ 180 °) , pendant 3 à 4 minutes .

Sortez les filets de poulet de l'huile au fur et à mesure de la cuisson (n'en faites pas trop cuire à la fois cela abaisserait trop la température de l'huile) et déposez les sur une plaque sur un papier absorbant dans le four chaud (150 ° ).



Faites une bonne purée pour accompagner vos "nuggets" et servez le tout bien chaud.


Régalez vous .


15 commentaires :

  1. Alors comme ça tu es blonde, hi, hi ?!! ;) Mais heureusement que tu m'as mis le lien, parce que je pense que j'ai trouvé mon repas de mercredi pour faire plaisir à mon fils qui rentre manger !! KFC, il adore, moi pas, mais je suis sûre qu'avec mes nuggets aux corn flakes fait maison, je vais adorer !! :) Je peux utiliser un yaourt nature normal (enfin, maison chez moi...), tu crois que ça fera la même chose ? Merci Hélène pour cette première participation et j'espère que tu continueras à être des nôtres sur les autres éditions (où le nom du blog ne te feras pas saliver à chaque fois !!! ;) ) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme un kinder .. blonde à l'interieur :p , et oui tu peux parfaitement utiliser un yaourt nature maison(ce sera surement meilleur même ,du moment que c'est un yaourt au lait entier ça convient sans soucis) , et je suis d'accord avec toi le KFC c'est bof , le poulet est pas top , mais fait maison miam miam ^^ , je continuerai à participer avec grand plaisir , j'adore le concept de piocher les recettes ici et la , (et tant mieux si le nom du blog me fait saliver ;) )Bises et bon repas avec le fiston :)

      Supprimer
    2. Voilà, c'est fait, testé (enfin, depuis longtemps ! ;) ) et publié aujourd'hui : https://mamouandco.wordpress.com/2016/05/20/poulet-pane-aux-cornflakes-comme-au-kfc-mais-en-10-fois-meilleur/ :) Bises et bonne fin de journée Hélène

      Supprimer
  2. ah le poulef KFC !! voici une recette qui va faire énormément plaisir à mon fils, il adore çà !! bon le soucis (enfin pour lui pas pour moi) est qu'il faut venir du côté français pour en acheter.. maintenant je vais pouvoir lui faire "maison" et franchement je trouve que c'est beaucoup mieux :) Merci Hélène pour cette jolie participation Gros bisous et bonne journée (j'oubliais désolée pour les kilos hi hi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour les kilos , ils sont virtuels ^^ , mes enfants aussi sont fans de poulet pané , mon fils m'en réclamait déjà le lendemain :)

      Supprimer
  3. Hummm ta version me fait saliver et me donne super envie d'en refaire !!!
    Merci Hélène de m'avoir cité, j’apprécie :)
    Bon on passe à table quand ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ta visite , et c'est normal de citer ses sources d'inspiration ;) , ça tombe bien j'en ai refait hier avec des pétales de blé , il m'en reste je les passe au four et je t'attend pour midi et quart :p

      Supprimer
  4. Oh j'adore ton assiette ! Je la mangerai volontiers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélina , c'est vrai que le poulet et la purée c'est super facile , mais comme c'est aussi super bon ça donne faim ;)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas les resto KFC mais ta recette est très appétissante en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment dire.. tu ne perds rien Marion , le KFC c'est du fast food avec du poulet de batterie bien gras , mes ados adorent et de temps en temps je leur fais plaisir ^^

      Supprimer
  6. Tu ne seras pas surprise si je te dis que j'adore !! Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc ça a l'air drôlement bon ! A tester vite !!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...