La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 1 avril 2016

Salade de lentilles au saumon et au chèvre

Pour le  1er avril je me devais de vous faire une recette avec du poisson ^^ , non non ce n'est pas une blague ;-).



J'adore les salade de lentilles avec du poisson , je trouve que ce sont deux aliments qui s'accordent très bien , j'ai donc choisi de faire pocher mon saumon avec les aromates poisson de mon partenaire l'étal des épices , et de lui ajouter un peu de chèvre frais et de la coriandre pour en faire une salade tiède de lentilles vraiment délicieuse .

 

Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de pavés de saumon
- 100 grammes de chèvre frais
- 300 grammes de lentilles cuites (1 oignon rouge  10 grammes de lentilles vertes , 1 bouillon cube de légumes)
- 3/4 tiges de coriandre
-  1 c à soupe de vinaigre de cidre
- 2 c à soupe d'huile (avocat pour moi )
- 1 pincée de flocons de piments (suivant votre gout )
- 1 c à soupe d'aromates poisson 



Pour les lentilles faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile , ajoutez les lentilles , enrobez les bien de matière grasse.

Ajoutez de l'eau froide non salée (c'est important pour avoir des lentilles bien tendres ) jusqu'à couvrir environ 2 a 3 cm au dessus des lentilles, ajoutez le bouillon cube.

Faites cuire environ 35 a 40 minutes à feu doux en ajoutant de l'eau si besoin, salez en fin de cuisson.

Les lentilles doivent être fondantes , et il ne doit presque plus rester de liquide (attention sur la fin les lentilles ça brule facilement) .

Laissez les tiédir , pendant ce temps la préparez le saumon .

Faites bouillir 1 litre d'eau avec les aromates pour poisson, plongez votre saumon frais ou décongelé dans le court bouillon frémissant , baissez le feu et laissez pocher jusqu'à reprise de l'ébullition , égouttez le saumon et émiettez le.

Disposez les lentilles dans une assiette, avec le saumon émietté et des morceaux de chèvre frais , ajoutez les feuilles de coriandre , salez et poivrez , versez un filet de vinaigre de cidre et un peu d'huile sur votre salade.



Un tour de moulin à piment et hop vous voila avec une belle salade tiède de lentilles , on peut ajouter de l'avocat en lamelles à la salade , il se marie très bien avec tous les ingrédients.

Régalez vous .

 

8 commentaires :

  1. une association de saveurs bien gourmandes pour un plat complet qui met en appétit ! en plus ton saumon a l'air bien fondant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura , c'est vrai que c'est un bon plat complet , un fruit et on a un repas super équilibré , en plus on peut facilement transporter la salade dans un bocal par exemple , c'est super bon froid aussi , et pour le saumon le secret c'est de ne pas trop le cuire

      Supprimer
  2. Très belle présentation pour un plat bien gourmand ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est grâce aux jolies assiettes en porcelaine de chez moi (Limoges) , et oui ce fut bien gourmand comme repas , monsieur keskonmange a adoré

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup Soulef , c'est pas compliqué à faire et c'est bien rassasiant , la prochaine fois je pense que je mettrai un peu d'avocat en plus , histoire d'avoir un peu de vert pâle dans mon assiette

      Supprimer
  4. Lentilles-saumon, je connaissais, mais je trouve super gourmand l'ajout du chèvre !!çà doit amener beaucoup de fraîcheur ! Merci Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup l'association saumon et chèvre, je me suis donc dit que ça serait sympa dans cette salade , et oui , c'est frais et crémeux , j'ai adoré

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...