La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 23 avril 2015

Pide , la" pizza" turque, agneau tomate olive mozza et poivrons

La pizza c'est bien bon , les pides turcs c'est encore meilleur (du moins d'après mon testeur préféré mon fiston de 17 ans qui est fan de pizza).
Si comme moi vous aimez les pizzas avec une pâte épaisse et moelleuse , vous allez adorer les pides.



Pour 4 pides individuels vous aurez besoin de : 

- 600 grammes de farine t65
- 150 ml d'eau
- 150 ml de lait
- 20 grammes de levure de boulanger fraiche
- 1 c à café de sucre
- 1 pincée de sel
- 3 c à soupe d'huile d'olive

- 400 grammes de restes de gigot (ou d’épaule d'agneau ) cuit
- 1/ 2 bocal de sauce tomate cuisinée
- 2 oignons nouveaux émincés
- 2 poivron jaune émincés
- 2 boules de mozzarella (ou de la feta)
- 1 c à soupe d'origan
- sel et poivre du moulin
- olives.

Dans la cuve de la machine à pain déposez l'eau , le lait , le sucre et la levure , laissez 10 minutes le temps que la levure commence à mousser.
Déposez la farine, le sel , l'huile et lancez le programme pâte à pizza.

Faites chauffer le four au maximum (soit 270 degrés chez moi )

Récupérez le pâton , partagez le en 4 , et formez 4 ovales sur une plaque de cuisson (garnie d'un papier cuisson plutôt que d'un papier aluminium qui colle).
Hachez la viande avec l'oignon , ajoutez la tomate cuisinée et l'origan , repartissez le sur les ovales en laissant un bord d'environ 2 cm tout le tour.
Répartissez le reste des ingrédients entre les 4 pides. 
Relevez les bords des pides pour former des navettes et bien garder la préparation qui les garnit au centre. 



Enfournez les pides pour environ 15 à 20 minutes , le temps que la pâte cuise et soit bien dorée , et que le fromage fonde.

Servez avec une bonne salade verte . Ou une salade de chou blanc râpé , olives et feta.

Régalez vous.


3 commentaires :

  1. Il ne faut surtout pas que mon mari tombe sur ta recette car elle combine deux choses qu'il adore le gigot d'agneau et la pizza ! Je comprends ton fiston car c'est vraiment appétissant. J'ai faim maintenant !
    Merci pour le partage et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons tous beaucoup aimé , mais promis on ne dira rien à ton mari ;) tu lui feras la surprise toi même ^^

      Supprimer
    2. Pour mon mari, c'est exactement pareil ! Merci pour cette magnifique recette dont je me suis inspirée l'an dernier à Pâques. Délicieux et pratique pour valoriser un reste de gigot. Mille mercis !

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...