La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 19 novembre 2014

Panais sautés aux noix , et jambon grillé.

J'avais aperçu cette délicieuse recette sur le joli blog de Vanessa : http://auxdelicesdevany.blogspot.fr/2014/11/panais-aux-noix-bataille-food-17.html , et je m'étais dit mais quelle belle idée , je n'avais pas lu la recette et je la note pour la réaliser un de ces 4 car elle me fait vraiment envie , mais comme j'avais des panais et des noix et que moi les panais j'ai tendance à les faire sauter au beurre je me suis dit que j'allais ajouter quelques noix dans ma poêlée et là quel bonheur , le panais fondant la noix croquante , ce gout de beurre , un vrai bonheur.De toute façon comme on le dit chez moi avec du beurre tout est meilleur (sauf mon tour de taille mais bon ça c'est une autre histoire :p ).




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 1 kilo de panais (choisissez les plutôt pas trop gros ils sont moins fibreux)
- 2 belles poignées de cerneaux de noix
- 2 c à soupe d'huile de tournesol
- 30 grammes de beurre doux
- fleur de sel et poivre du moulin.
Et pour aller avec de belles tranches de jambon à poêler mais un steak ou un morceau de poisson blanc iront très bien avec votre poêlée de panais aux noix.


Pelez les panais et coupez les dans la longueur en 4 ou 6 morceaux, faites chauffer l'huile et le beurre à feu doux dans une sauteuse et faites y dorer les tronçons de panais, salés et poivrés ,sur feu moyen à couvert pendant environ 20 minutes en remuant de temps à autres, ajoutez les cerneaux de noix concassés, ôtez le couvercle et laissez environ pendant 10 minutes vos morceaux de panais dorer , et les noix croustiller.

Servez le tout bien chaud avec le jambon que vous aurez poêlé à sec dans une poêle bien chaude 3 à 4 minutes par face.

Je vous donne donc rendez vous très bientôt avec des panais au menu , le panais c'est délicieux c'est entre la carotte , la pomme de terre et le céleri pomme , c'est fondant ou croquant suivant comment on le prépare et surtout c'est de saison alors n’hésitez plus , mangez en.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...