La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 20 octobre 2014

Blanquette de poulet express aux girolles , duo de riz blanc et venere

Mon partenaire Riso Gallo , m'a fait parvenir du riz venere , riz naturellement noir , et j'ai fait un délicieux plat avec des fruits de mer avec pour ma première recette  , et comme il en restait mais pas assez pour nous 4 j'ai décidé de le mélanger avec du riz blanc de Camargue long grain étuvé, ce qui nous a donné des grains de riz violets du plus bel effet ^^ , et j'ai servi mon délicieux riz parfumé aux accents de noisette et de sous bois avec une blanquette de blancs de poulet aux girolles, un vrai délice.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 blancs de poulet
- 200 grammes de riz venere
- 100 grammes de riz blanc
- 200 grammes de girolles (ou autres champignons )
- 20 cl de crème liquide
- 2 c à soupe de fond de volaille 
- 25 grammes de beurre doux
- sel et poivre du moulin à votre convenance

Faites chauffer une bonne quantité d'eau salée , et à l’ébullition plongez y le riz venere , laissez cuire  5 minutes puis plongez y le riz blanc , laissez cuire encore 12 à 15 minutes.
Pendant ce temps faites revenir dans une poêle avec le beurre doux les escalopes de poulet émincées  et les girolles brossées et coupées en morceaux sans arriver à coloration pour le poulet salez légèrement et poivrez , délayez le fond dans un peu d'eau et versez le sur les escalopes , ajoutez la crème fraiche et laissez cuire environ 15 minutes jusqu'à ce que la sauce réduise et nappe la cuillère .

Égouttez votre riz , servez le bien chaud avec la blanquette fumante , laissez la sauce imprégner le riz , c'est un délice d'automne bien réconfortant :).

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...