La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 1 juin 2014

Poulet à l'asiatique sauté aux pois gourmands , noix de cajou et sauce soja

Je crois que je viens de me découvrir une nouvelle addiction , pour une fois elle ne mettra pas à mal mon popotin déjà bien éprouvé par les nombreux desserts ... j'adore les pois gourmands, j'avais un souvenir peu agréable du pois gourmand , un peu astringent , raide et râpeux, c'était avant de découvrir qu'on me l'avait servi sans le blanchir , une fois blanchi le pois gourmand reste croquant , et développe des arômes de petits pois frais croqués cru , comme les fèves de printemps , un régal de verdure fraiche et savoureuse.


En gros en ce moment j'en mange très souvent , la saison est assez courte , comme celle du petit pois (mais bon y'a les surgelés après ) et je me régale.

Je vous propose donc de les savourer en compagnie de blanc de poulet dans un wok plein de fraicheur , et prêt en à peine 20 / 25 minutes.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 oignon nouveau
-  500 grammes de pois gourmands (l'avantage c'est que tout se mange, on les appelle aussi pois mange-tout )
- 4 blancs de poulet soit environ 600 grammes
- 4 c à soupe de noix de cajou concassées
- 2 c à soupe de sauce soja
- 1 c à soupe de fond de volaille
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 8 cuillères à soupe de riz thaï jasmin cuit 

Faites cuire dans un cuit riz si vous avez, sinon dans une grande quantité d'eau bouillante salée, du riz thaï jasmin , réservez le au chaud.

Émincez l'oignon nouveau , le poulet, effilez les pois gourmands.

Faites blanchir à l'eau bouillante salée les pois gourmands environ 10 minutes qu'ils s'assouplissent.

(Note personnelle éviter cette méthode pour m'assouplir , ça doit être inconfortable l'eau bouillante ^^ ) 

Dans un wok faits chauffer l'huile de sésame et faites revenir à feu vif les oignons et le poulet.

Quand le poulet commence à dorer ajoutez les pois gourmands tout en continuant à remuer sur feu vif.

Ajoutez enfin le fond de volaille délayé avec la sauce soja et un peu d'eau , puis les noix de cajou.

Dans un assiette disposez un peu de riz et un dôme de pois gourmands au poulet.

Sortez vos baguettes et dégustez .


Régalez vous .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...