La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 11 juin 2014

Pilons de poulet marinés à la sauce soja au piment , au romarin et au miel , wok de nouilles sautées aux poivrons

La chaleur est là... et avec la chaleur les envies de barbecue arrivent vite(et si vous n'avez pas de barbecue la cuisson au four fonctionne aussi ^^)

En plus j'ai un tout petit jardinet , et dans mon tout petit jardinet il y a un pied de romarin , un énorme pied de romarin, que je viens de tailler, pour qu'il arrête d'étouffer mon thym , j'avais donc plein de romarin à utiliser , j'en fais sécher une partie , mais j'en ai utilisé pour cette recette, le côté résineux et mentholé du romarin se marie bien avec le sucré du miel et le salé de la sauce soja, il ne nous reste qu'à pimenter un peu le tout , et décollage immédiat pour l’Asie assuré.

Je vous propose donc de faire mariner des pilons de poulet et de les griller , soit au barbecue , soit dans le four (même s'il fait chaud pour allumer le four ^^ )




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 pilons de poulet
- 2 c à soupe de miel
- 2 branches de romarin 
- 2 c à soupe de sauce soja (sucrée pour moi)
- 1 c à soupe de piment séché
- 3 c à soupe d'huile de sésame
- 250 grammes de nouilles  de blé
- 2 ou 3 poivrons (jaunes et rouge)
- 2 ou 3 oignons blancs avec leur tige
- 1 c à soupe de graines de sésame grillé



Dans un plat faites mariner les pilons de poulet avec le romarin haché , le miel , la sauce soja , le piment séché , et une cuillère à soupe d'huile de sésame.



Réservez au frais pendant au moins 45 minutes , ne salez pas la sauce soja l'est bien assez.

Enfournez le poulet avec sa marinade dans le four chaud th 6 pour environ 45 minutes. Ou faites le griller sur les braises en le retournant régulièrement et en l'enduisant de sa marinade .

Faites chauffer le wok avec l'huile de sésame restante. 

Détaillez les poivrons et les oignons frais avec leur tiges en lanières , faites sauter le tout à feu vif.

Faites bouillir de l'eau , plongez les nouilles de blé dedans , laissez les se ramollir et égouttez les.Rafraichissez les.

Égouttez les à nouveau.

Faites les sauter dans le wok  avec le poivron et les oignons.

Ajoutez les graines de sésame, et servez bien chaud avec les pilons de poulet caramélisés.



Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...