La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 1 mai 2018

Asperges vertes rôties en habit de jambon de parme , chantilly à l'estragon

Quand le consortium de jambon de Parme m'a proposé de recevoir à nouveau un petit colis contenant ce merveilleux jambon ultra fondant qu'ils produisent j'ai de suite dit oui , ma fille est une fan absolue de ce jambon doux , sec juste ce qu'il faut , bien parfumé et qui se prête à de très nombreuses préparations salées .



Je ne mange pas beaucoup de viande , mais je fais une exception pour ce jambon que je sais préparé avec des morceaux nobles et dans les règles de l'art , peu mais de bonne qualité est mon leitmotiv en matière de protéines animales .

Aujourd'hui je vous propose de marier ce jambon avec de jolies asperges vertes dont c'est la pleine saison , et il faut en profiter car elle est très courte.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 botte d'asperges vertes
- 100 grammes de jambon de Parme
- 200 grammes de mesclun
- 15 cl de crème fleurette
- 3 branches d'estragon
- 1 citron
- sel et poivre du moulin
- 3 c à soupe d'huile d'olive




Pour bien choisir vos asperges prenez celles qui sont bien vertes , dont la tige est ferme , le bouton floral en haut bien fermé , et la queue de l'asperge pas trop sèche (plus elle est cueillie depuis longtemps plus le bout de la queue est sec et fibreux ) , dans l'idéal on ne les conserve pas plus d'une journée dans le bas du frigo , entourée d'un linge humide pour qu'elles ne sèchent pas. 
 
Les asperges vertes ne se pèlent pas , il suffit de casser le bas de la tige  et d'essuyer les asperges.

Enroulez délicatement une tranche de jambon de parme autour de chaque asperge et disposez les sur une plaque de cuisson allant au four , ne salez surtout pas , le jambon l'est assez.Poivrez généreusement par contre.

Arrosez les asperges en habit de Parme avec l'huile d'olive et enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 20 minutes de cuisson en retournant les asperges à mi cuisson.



Pendant ce temps la dans un bocal versez la crème fleurette , le jus du citron , du sel et du poivre et l'estragon ciselé, secouez vivement le bocal jusqu'à ce que la crème soit montée en chantilly.



Disposez le mesclun lavé et essoré dans les assiettes , puis les asperges encore chaude sur la salade , arrosez avec le jus de cuisson , servez avec la chantilly à l'estragon bien froide.


Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


6 commentaires :

  1. voilà qui me donne envie d'en manger

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la... Quelle chouette idée !

    RépondreSupprimer
  3. Rien que pour la chantilly à l'estragon, je fonce !! Bisou

    RépondreSupprimer
  4. humm tes asperges sont délicieuses et cette chantilly à l'estragon donne un arôme légèrement anisé, j'aime beaucoup. bon jeudi

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça c'est original....j'adore ! merci et belle soirée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...